Un jeune homme vivant à Jérusalem va nous apprendre la "vraie" vie française... C'est beau ça...
Je n'extrémise pas... Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, je suis désolée de te l'apprendre, moi la petite jeune (je retiens le "cocotte") de 21 ans qui vit en France, qui a grandi en compagnie d'Allemands tout en restant juive, sans aucun problème sauf une exception (et qd il y a eu un, ils étaient les premiers à nous défendre), moi la fille tellement fière de ses différentes cultures qu'elle est devenue officier et a transmis son amour de son pays à travers le monde... Celle qui peut parfois - et je regrette de la constater - se trouver plus de points communs avec ses amis allemands qu'avec un autre juif...
Et rappelle-toi, ceux qui font les lois sont ceux qui sont au pouvoir, élus parfois à la majorité relative (et qd bien mm elle est absolue, parfois c'est 51%)... Es-tu d'accord avec ttes les lois votées en ce moment par le Parlement? Ah non, j'oubliais, tu ne vis pas en Europe... Enfin, je renouvelle ma question:
Et toute la France est aujourd'hui de droite parce que Chirac est au pouvoir?
Au fait, inutile de mettre mon pseudo en gras, je lis tous les posts...!
Dernier point : tu n'es peut-être pas d'accord avec moi mais je te renvoie une fois de plus vers la littérature allemande, très riche d'enseignements!