Prennant la "temperature" a chaque escale de mon alya...et beh, c'est pas terrible...
l'antisemitisme a encore de quoi faire rire jaune...
c'est simple , sur la communaute a NAPLES , qui est consistante mais soluble... les deux seuls "zouav" a assumer sont un ami orthototox et ma pom'
les 2 seuls kippa napolitaines outre la pale copie du cardinal etaient en place...
jusqu'a ce qu'un dimanche apres midi, bien arrose visiblement, je me suis fais violemment molester, pour ne pas dire torturer par un groupe de garde cotes pendant peut etre une heure, sans exagerer ... ils m'ont obliger a larguer les amarres sinon ils voulaient s'en prendre a dame baleine, mon voilier...
le bateau etait evidemment pas pres a partir, tanks a eaux vides...
Par la grace de D. la mer etait tranquille , juste le temps de me preparer a une longue traversee...
le pilote auto qui casse vers les eoliennes, car big wind on the board...
jusqua ce qu'un cargo fasse route sur moi , m'eperonne au large des eaux ioniennes...
sans moteur , la barre bloquee est une voix deau consequante je reussi a gagner la cote grecque...pour avoir un accueil pas a la hauteur de YAFFO, c'est certain...
le pavillon francais , sous le choc , gis a 5000 metres de fonds donc j'ai sorti mon etoile au couleur de DAVID comme sur NAPLES ...avec les precautions d'usages...eloignements des conteners du voilier...car j'ai rencontrer quelques palestiniens virulents sur NAPLES...
Et en peu de jours une femme me dis que les israeliens sont des criminels et un grekkk bas de gamme me demande quand je repars...
esperant que je reste peu de temps, j'ai cru qu'il alle avaler sa canne a peche lorsque je lui ai dis que dame baleine restait la pour 1 an minimum...