j'ai revu ton problem de plus prés :
a tu changé ton passporte ? "lors de ton entrer en France"
a tu la carte de séjour en france ? "ou un papier qui dis que c'est en route"
si tu a changé ton passporte evidament le gardien ne va pas voir le Visa qui t'autorise d'etre en france "et donc de voyager en Europe sans visa."
si tu n'a pas de carte de séjour en france il faut faire la demande au plus vite et quand tu va l'avoir c'est comme "la visa" pour voyager en tout l'europe .
...
peut etre à la frontier on a cru que ton séjour en france c'été pas légal c'est pour ça ils t'ont envoyé en france "pour la regulariser"
car si tu a "changer" ton passporte et y a pas un tampon ou une visa comme quoi tu peux etre en france: tu a passé aux yeux de ce gardien comme un hors la lois (sur tout maintenat les frontiers europenne tout les etats memebre demande plus de securité )
et dans ces cas comme ça la personne retourne à son point de départ : pour toi c'est Paris.
mais c'est bizzar normalement avant de t'envoyer à Paris:
tu dois avoir une personne qui parle ta langue "soit le français ou l'hebreu" et à ce moment la tu peux lui expliquer que tu es en france en tout legalité et là il va surment verifier par lui meme par le telephon ou autre .
y a aussi une autre chose que j'ai eu et ça ma poser beaucoup des problems:
ton nom dans le passporte Israelien n'est pas le meme sur tes papiers françaises :
avec une lettre de plus ou une lettre de moins peut te faire passer comme si tu es deux personne .
exemple:
attar et atar
ben-attar et ben_attar ou ben attar .