Accros: "Suite à une polémique sur le forum d'un autre site, je me retrouve accusé d'antisémitisme primaire par une membre juive de ce site."
> Primo :
Par souci d'un débat équitable, vu qu'on peut pas connaître leur version, je trouve personnellement dégué que tu "exportes" un débat, plutôt que d'évoquer ton point de vue directement.
Citer les propos de kelkun qu'on connaît pas et qui est en plus n'est pas là pour te contredire (ni même te soutenir), me semble injuste. Et ceci qu'il s'agisse de sujets dits "juifs" ou pas.
Qu'en pense-tu?
> Ceci dit: malgré ce que je viens de relever, je ne me ferai pas "un boulot facile" et je vais te répondre, si de ton côté, il y a un vrai effort de lire les divers topiques qui traitent largement les sujets que tu évoques.
Poster pour poster n'est pas intéressant.
Et ce n'est pas toi qui possède un site, qui me dires le contraire.
Exemple : rien que le sujet d'ilan halimi Za"l, regorge des topiques.
> Avant de traiter certains points: il me faut te préciser, je le répète, mais comme t'es nouveau: pour toi ça sera du tout neuf:
Tu te trouves sur un forum dont l'obédience est connue, certes librement ouvert à tout le monde. Ne t'étonnes pas d'y trouver des sujets dits "juifs". Ce n'est pas sur le forum:"pêcheurs à la truite dans le fin fond de la Normandie point com, que l'on ira exprimer ces sujets. Certes il y a "d'autres sujets" aussi anodins que graves (la preuve : sujet traité: la chikungunya)
> "J'ai dit qu'à Paris, quelqu'un qui veut kidnapper(..)aura + de chance de tomber sur une famille riche s'il choisit un juif plutôt qu'un noir (non-juif) (je me base sur mon expérience personnelle..) .
Ton propre expérience suffirait-elle, à elle seule d'en être juge? Assez curieux comme raisonnement
La preuve que madame Halimi a une situation précaire. Elle pouvait pas payer la rançon.
A ton avis : il suffirait d'une seule fois pour tomber sur un cas pareil?
Donc si je suis ton raisonnement: kelkun qui a envie de kidnapper un musulman riche, aura plus de réussir, s'il va sur la côte d'azure?
Doit-il le choper en pleine mer sur un yacht?, ou plutôt envoyer une call girl pour le draguer?
Quelle solution lui conseille-tu?
Car selon son expérience personnelle: les rois du Pétrole ont plein de pognon.
"Je ne prétend PAS que tous les juifs sont riches"
> Encore heureux et malheureusement pour nous!
Allons, allons, que connais-tu de la situation des juifs? As-tu un bilan succinct de leur revenus (statistiques) familles riches, modestes et pauvres. Connais-tu leur nombre?
Quand on veut traiter un sujet à fond: le stricte minimum documentaire serait le bien venu.
Que connais-tu de familles pauvres juives? De leurs besoins? De juifs de banlieues condamnés à y ester avec la folie ambiante.
"J'ai dit que pour moi il n'était pas normal qu'on parle + aux infos du meurtre crapuleux d'un juif"
> Là je t'arrête tout de suite par souci de précision: un crime crapuleux est catalogué dans les faits divers et ne requière pas forcément et toujours les circonstances aggravantes. Tandis que crime crapuleux et antisémite(ou raciste) est catalogué circonstances aggravantes+préméditation.
"(je ne dis pas non plus qu'il n'aurait fallu ne pas en parler, juste pas + que pour les autres)."
> Je ne peux pas combler toutes tes lacunes à la fois. Lis les topiques sur l'affaire.
Mais bon on y va quand même brièvement.
En fonction de tes propos: je déduis que tu n'es pas du tout au courant de la façon dont l'affaire se déroulait.
(Ca la fout mal pour kelkun qui l'a "trop" vu)
Si le média avait parlé "trop" à ton goût; C'est parce que:
1. Au départ: le média avait omis volontairement son nom de famille (juif) puisque les enquêteurs eux-mêmes contestaient toute motivation antisémite. D'où leur maladresse et le dénouement malheureux dans cette affaire.
(Lis topiques: Potins & Ragots "L'INTERVIEW DE LA MAMAN D' ILAN HALIMI Z"L DANS LE JOURNAL HAARETZ-TRADUCTION" et:ou encore: témoignages pas pris en compte par la police qui aurait pu sauver ILan.
et plein d'autres topiques à ce sujet.)
Donc, parler "trop" à cause du caractère antisémite = juridiqument parlons circonstances aggravantes
2. A cause de la barbarie indicible et des tortures rarissimes commis en Occident, et en s'acharnant sur un être humain uniquement à cause de ses origines.
Cf à cet égard le "parler trop" de l'affaire Grégory (l'enfant)
Ou encore le "parler trop" de la mort du marocain jeté à la Seine par les sympathisants FN et les nombreuses manifs autour+le filme fait par Roger Hanin :"Train d'enfer"
A ce propos : Tiens j'aimerais bien qu'un musulman dit "modéré" fasse un film au sujet de l'antisémitisme en banlieue sans risquer sa propre vie . (Même un film documentaire serait le bien venu!)
Donc : aie l'amabilité de préciser ce que tu appelle: parler trop
C'est quoi parler trop pour toi?
1 kg? 3 heures? 10 mètres?
Puisque tu dis: "si vous avez des question n'hésitez pas à les poser."
J'aimerais bien que tu y répondes. J'attends tes réponses les pieds fermes.