apres avoir entendu parler de c attentat g u un sentiment de tritesse et de degout fair explosé des bombes dan un cimetiere juif c vraimant affreux!
donc voila jaimerai bien savoir ce ke vous en penser
apres avoir entendu parler de c attentat g u un sentiment de tritesse et de degout fair explosé des bombes dan un cimetiere juif c vraimant affreux!
donc voila jaimerai bien savoir ce ke vous en penser
Ma mere travaille assez souvent au Maroc où reside une belle communauté juive d'environ 4000 ames.
Le roi compte parmis ses conseillers 2 juifs.
D'ailleurs au Maroc, il n'existe pratiquement pas d'antisemitisme.
Pour exemple il parait que si un arabe dit seulement "sale juif" c'est la prison pour lui.
Le roi comme son pere considere les juifs comme ses freres.
Les attentats de vendredi soir ne visaient pas uniquement les juifs, mais le pouvoir marocain jugé par les islamistes "trop moderé".
Je ne pense pas que les juifs marocains aient du soucis a se faire tant que le pouvoir restera en place.
Quant a moi je precise pour info que je suis juif français d'origine tunisienne a 100% et ça ne m'empeche pas d'apprecier le Maroc.
A bon entendeur....
En tant que marocaine, je peux vous dire ke j ai ete profondement choque car ici au maroc juif et musulman vivent en paix cet acte traduit tout de meme une alerte ici...
Malgres tout la population marocaine dans son ensemble et le gouvernement a tout de meme condamne ses actes. Donc bien sur il y a un sentiment d inquietude mais on espere que ca soit des actes isoles....
Enfin voila un ptit rectificatif il y a 2500 juifs au maroc et non 4000 malheureusement
je suis moi mm issu du maroc g toujours vecu sans aucun problemes las g mm ma tante et ma soeur las bas et je suis touché profondement par ce qui c passé heureusement que le roi du maroc a pris les choses en main....aujourdui les islamistes retournent en prison comme a l'epoque de son pere sa majesté feu HASSAN II et a promis de mettre une garde rapprochée en plus de la reconstruction du cercle de l'alliace a ses frais.....esperons que ca va s'arranger ......
j rapelle a tt le monde le slogan de la manif d'apres attentas de casablanca
"juif ou musulmans nous sommes ts marocains , ca ve tt dire j pense et c 1millions de personnes kil lont dis