aujourd'hui il n'est pas rare d'entendre des jeunes (et moins jeunes), de confession juives dire : "les arabes c'est vraiment des ....." ou encore "les arabes ne sont vraiment pas comme nous eux ils ...."
ou encore se rejouirre à l'annonce de mauvaise nouvelles les concernant " bien fait pour eux"
par ailleurs ce racisme n'est pas reservé aux arabes, il n'st pas rare non plus d'entendre ces même phrase à l'encontre des "français" (les "" sont de rigueur car jusqu'a preuve du contrainre pour être francais il faut avoir une carte d'identité francaise, or cesi nsulte s'adresse plus aux personne de type européens et catholique)
alors je me pose plusieur question :
1. un juif a t il une légitimité à être rasciste?
2. notre peur de l'assimilation est il à l'origine de ce rascisme?
3. le judaisme pousse t il a ce rascisme?
merci de me donner votre opinion, et s'il vous plait de ne pas jouer aux mere la vertu n'ayant jamais prononcer ces phrases rasciste.
Ancien utilisateur
Lutsat, tu es en train de generaliser. C'est justement une des techniques employé par le raciste: l'amalgame, la generalisation..
Je n'en doute pas qu'il y a des juifs raciste. Mais est-ce que ça implique que tout les juifs sont raciste? Loin de là, ce n'est pas parceque un tel ou un tel fait une chose contraire à la thora que la religion doit être mis en question. C'est la personne qui doit etre mis en question pas la religion.
A ma connaissance , je n'ai jamais trouvé une legitimisation pour le racisme dans la thora.
Ancien utilisateur
D'abord je tiens à dire Lutsat, que c'est pas con du tout comme topic, vraiment, je suis sincère.
Mais est-ce du racisme tout ça?
Je n'aime pas les mouches qui volent dans une pièce et pourtant je ne ferai jamais un genocide dans des chambre à Baygon...tu vois le truc?
Et puis la haine que les petits feujs renvoient au musulmans (il n'y pas qu'eux) c'est peut être une réponse à leurs attaques!
Je vais te dire franchement, je me suis fais souvent insultée, poussée par des petites "arabes" (j'aime pas ce mot, je suis désolée de l'utiliser) parce qu'elles ont su que mon père etait juif
"Oh sale juive, viens, viens, sale teup"
Je ne te cache pas que j'y suis allée pour leur casser la gueule, mais c'est elles qui attaquent, qui me cherchent la merde alors que je fume tranquillement une malboro devant le lycée avec mes copines discutant tranquillement de la conjoncture actuelle dans lequel cette société se noit...
Jamais je ne l'ai fait, jamais sans aucune raison on m'a entendu dire "sale arabe crève" dans la rue à une jeune fille ou jeune homme, moi on me l'a dit des centaines fois dans la rue alors que ma magen je la cache ; et je rappelle ma non judaité mais en même temps si j'étais juive ça ne me ferai pas plus d'effet non plus, mais une chose est sûr en tout cas dans le milieu où je vis, aucun de mes amis à la kékétte coupée ont attaqués des musulmans, des noirs, des jaunes, des rouges...jamais O grand jamais, ne serait ce que par peur de conflit corporel susceptible de faire un troisième trou à leur jean de 300 euros!
Alors c'est un cercle viscieux, certes
Mais il y a un truc qu'on ne peut pas nier, le feuj a vraiment vraiment vraiment (oui trois fois, oui) le moquage du patos facile, même moi je l'ai, et je n'ai que mon père de juif alors si j'avais ma mère, imagine le bordel!
"AH AH AH AH, PAPA, regarde ce vieux dans son camping avec son PQ dans la main, ah ah ah ah le chabert...!"
Et pourtant je ne suis pas raciste des vieux qui s'essuient le cul avec du papier....Non aucunement, il est vrai que c'est péjoratif pour cette personne âgée qui passe au 20h de Jean Pierre Pernault, c'est vrai, j'avoue, mais pas méchant en même temps, juste moqueur....
Et puis les franchouillard se moquent du Patrick Abitbol gourmette au poignet et chaine en or qui brille (Ah non ça c'est le mia)
De toutes façon on est tous différents donc forcément il y a des petits pics, c'est tellement facile, mais comme nous sommes tous de la même race, on est tous frères PEACE! C'est pas bien méchant, je parle à une petite échelle moi, après je sais pas
PTIN C'EST LONG! J'ai raconté ma vie! Et si je suis censurée je criiiiiise!!
Voila le premier qui me traite de raciste je l'envoi à ochvitzeuh! Oh je déconne ça va, lose... pas marrant...
Ancien utilisateur
Un juif est avant tout un humain comme les autres avec les mêmes défauts...
Alors, pour répondre à tes questions:
1. Qui a la légitimité d'etre raciste ?
2. Ne pas vouloir se mélanger n'implique pas forcément de rejeter l'autre.
3. Si tu pratiques le judaisme tu ne peux pas etre raciste.
Ancien utilisateur
le castor lapon est-il hermaphrodique ??
Ancien utilisateur
La question est-elle posée intelligemment?
Non alors j'y repondrais pas...
J'espere que ca te fera une belle jambe
Ancien utilisateur
oui certains sont racistes mais pas tous et heureusement mais j'ai vu pas mal d'exemples ici...
Ancien utilisateur
Motti23 :
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
En résumé, dire d'un peuple qu'il est raciste est déjà en soi du racisme.
Ancien utilisateur
pareil que Nikko
en tant que juif on demande simplement le droit à l'indifférence ... excuse moi lutsat mais ta question je la trouve stupide :
est ce que le juif est raciste ?
est ce que le juif a plus de penchant homo que les autres ??
est ce que le juif cuisine plus à l'huile d'olive ??
si tu commences à catégoriser ou à analyser les gens à treavers leur races ou religion, t'es mal parti dans la vie ...
Ancien utilisateur
" raciste moi ! ma fille se marira avec un catholique , comme tout le monde .
- ah non moi monsieur je suis juif .
- quoi salomon vous etes juif !!!