Le niveau de chacun n'est pas forcément celui qu'on croit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NEURAXION Pensif

"Le respect de l'individu", si tout le monde pouvait appliquer ne serait-ce que ça, ce serait super !
Mais pour cela il faudra déjà le pratiquer au niveau de notre langage.
Pour moi comme pour beaucoup d'autre, je pense que le mot "goy" dénote un sens péjoratif dans la bouche de certain (je ne t'accuse pas toi personnellement !), alors qu'à l'origine ce mot dans la Thora signifie peuple (étranger sur une terre d'accueille [voir Lekh lekha]).

Shabbat Shalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un goy qui se contente de respecter les 7 lois noa'hides marche dans la voie de D. ."

neuraxion peux tu me citer les 7 que je les suivent mdr ?

si possible evidement

au sujet de tsadik faut vous mettre d'accord donc non juif pas possible et juif possible ? c ça ou l'inverse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les 7 lois noahides, dans le désordre :

-ne pas être idolâtre
-ne pas tuer
-ne pas voler
-respecter D-ieu et le bénir
-ne pas avoir une conduite sexuelle immorale
-ne pas manger du membre d'un animal vivant (éviter toute cruauté)
-se doter d'un système de justice et de lois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

neuraxion chui a fond avec toi un goy c un goy c tou sa veu dir non juif et saveu pa dir ke c pejoratif mais vous voyez le mal partou
neuraxion a le droi de donner son avi et pourkoi ce kil di serai d betises?
pk c pa vos post a vous vous=ashkdavid,opuntia,a-----94 ki seraient d betises
fo pa lui en vouloir daimer et de respercter les lois de D...
et si il a envi detre rasiste(mme si ce kil a ecri na rien de rasiste)? apres tou vous orai bo etre pacifiste vous serez tjr lmontré du doi paske vous etes juif...reflechissez a sa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pk c pa vos post a vous vous=ashkdavid,opuntia,a-----94 ki seraient d betises" C'est peut-être des bétises mais je ne veux pas être mélé à ces gens. Si j'écris des bétises c'est pour mon propre compte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois... un exces d'humilité règne dans ce forum, ne trouvez vous pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashdod ou est ta logique?
respecter la religion est completement opposé à etre raciste!
il n'est pas marqué ds le talmud qu'il faut détester les goyim.
donc si un religieux dit des propos racistes envers les goys, je suis dans l'obligation de l'aider à faire téchouva sur ce point.
finalement, c moi le religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi ce mépris envers "ces gens" ?
Ils ne sont pas plus de mauvaise foi que toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir : c'est une bonne raison pour me désolidariser ce qu'exprime Ashdod5 c'est un refus en masse de trois opinions différentes. Ce rejet pour catégorique qu'il soit m'assimile aux autre et les autres à moi. Or mon avis diverge de mes camarades de rejet. je me désolidarise donc du lot et me permet d'accepter le rejet total de ma modeste opinion par Ashdod5. Chat_Noir, je vais en avoir bientot marre de faire des explications de texte. A ce compte, là je vais devenir encore plus méchant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, la solidarité n'exclue pas les divergences d'opinions. Elles sont même nécessaires.
Personne ne te rejette, et c'est dommage que tu nous rejettes en bloc.
Est ce que tu penses que nous sommes tous indignes de toi ?

PS :
Encore plus méchant ??? Je suis curieux de voir ce que ça peut donner...

Forums

partagez et débattez