Les Juifs Contre Israel, trahison ou tradition démocratique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas,j'en ai assez de cette haine(trop de sang,trop de larmes)... j'espère qu'un jour,Juifs et Musulmans pourront vivre les uns avec les autres mais celà n'est que pur idéalisme et ça fait mal de penser que celà ne se réalisera peut-être jamais...

Shalom,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, faudrait relativiser... je trouve vraiment scandaleux que les israeliens massacrent de pauvres activistes (euuh on dit bien activiste pour terroriste) innocents Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par ici, c'est comme chez Disney : toujours aussi manichéen!
Comme les arabes : toujours aussi raciste!
Fin bref, comme ce post : sans nuance, sans sagesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement, plusieurs personnes pensent que ce que ton rabin dit est faux !

Les mots exacts de dieux sont :

extermine Amalekh, FEMMES ET ENFANTS !!!

OUI !

femmes et enfants !

alors qu'on me dise pas que notre dieux est diferent des autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew, tu oublies le bétail... il a aussi demandé au roi Saül d'exterminer le bétail afin de ne rien garder de l'ennemi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, je ne trouve pas ta question sur cheela.org !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew

Juste une question :

Imagine que tu es devant un homme agonisant que tu connaisses son futur et que tu sais que si cet homme vit, il finira par tuer des millions d'être humains, que ferais -tu ?
Le sauveras -tu et des millions de personnes périront ou te diras tu :
"bon je n'interviens pas, je le laisse, il n'y aura qu'un mort et c'est lui".

Pour Amalekh c'était pareille, et de toute façon les hébreux n'ont pas tué les femmes et on sait ce qu'il est advenu ensuite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais , il n'y a pas d'excuses pour l'esxtermination, imagine si les nazis avaient utilisés cette éxcuse pour nous exterminer ?????????????????

je vois bien Hitler dire qu'il voyait le futur et que ca aurait éviter des souffrances aux palestiniens !!!!!!!!!

ALORS NON JE NE LE TUERAI PAS, ni femme ni enfant ni rien,

Est-ce que ca justifierai les massacres ??????????

entre parenthese... je sais pas pkoi vous persistez... la traduction exact dit bien de

Tuer Amalekh et ses enfants ( et son betail) !

alors a mon avis y'en a qui lisent pas la meme Torah que moi...

oui on en a oubliés quelques.... est-ce que ca te fait te sentir mieux ???????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Scoobyjew, j'ai du manquer une étape. C'est quoi le débat? Que cherches-tu à dire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scooby jew,
tu fais parti de tout ses rigolos qui prennent la thora a la lettre et ki ne lisent ke la thora ecrite.
Sache d'abord ke l'on nous ordonne pas de faire ce ke la thora ecrite dit mais ce ke la thora orale nous enseigne (c'est a dire michna + guemara+ tout ce ki suit jusqu'a mainteant)

La thora ecrite, c la trame, mais absolument tout est discute dans la thora orale.

Des exmples choquants dans la thora ecrite y'en a a la pelle:
exemple la loi du talion, est ce ke tu va rendre aveugle un borgne qui t'a creve un oeil?
Ca parait completement barbare!!!!
la guemara vient est nous explique que cette chose est ecrite pour donner un exemple au juge qui devra trancher dans ce type de situation, il pénalise le fauteur an fonction du trouble commis.

C pareil pour Amalec: On nous demande de l'exterminer ke si il se comporte mal avec nous (d'apres RAMBAM)

Saches ke des gens comme toi ki lisent la thora au pied de la lettre au lieu de faire confiance aux commentateurs ki ont passé leur vie entière a resoudre les pbs ke tu poses ont engendré des sectes (les saducéens par exemple...)

Forums

partagez et débattez