Voici l'adresse ou j'ai trouvé ce qui suit :
http://www.licra.org/index.php?section=news&id=1310
"Un élève d’un lycée de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été exclu définitivement de son établissement pour avoir tenu des propos antisémites lors d’un voyage scolaire au camp de concentration nazi d’Auschwitz, a-t-on appris mardi auprès de l'établissement.
L’élève, qui était scolarisé en classe de première au lycée Jean-Jaurès à Montreuil, a été exclu lors d’un conseil de discipline qui s’est tenu entre le 9 et le 10 décembre, a expliqué mardi Michèle Amiel, proviseur du lycée.
Il a été renvoyé pour avoir dit à propos des juifs, le 24 novembre, lors de ce voyage scolaire organisé par le conseil régional : « Ils ont bien fait de les brûler », a rapporté Mme Amiel.
Le lycéen a fait appel de son exclusion. Il a été scolarisé dans un autre établissement après le conseil de discipline.
Cinq autres élèves du lycée, qui avaient eu des comportements « désinvoltes » lors de cette sortie, mais qui n’ont pas tenu de propos antisémites ou négationnistes, ont également été sanctionnés par le conseil de discipline, selon Mme Amiel. Ils sont visés par des « mesures de réparation ».
« Ils auront notamment des entretiens pour assumer la responsabilité de leurs actes », a expliqué Michèle Amiel.
Parmi ces cinq élèves, l’un a été renvoyé pendant quinze jours. Il aurait eu des postures désinvoltes. Les autres sont accusés d’avoir couru dans le camp, fait des batailles de boules de neige et ri devant des photos anthropométriques des déportés.
Selon un communiqué du Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme, « en ricanant, en tenant des propos antisémites, en se photographiant avec des positions et des gestes obscènes, en tournant en dérision ce site chargé de l’histoire pesante de l’inhumanité antijuive, ces élèves ont profané ce lieu de mémoire hautement symbolique et témoin de la tragédie des Juifs d’Europe ».
« J’ai reçu les familles après la sortie. Ces adolescents ne vivent pas du tout dans un contexte familial d’antisémitisme. On est en train de préparer un travail de réflexion dans le lycée », a encore expliqué Mme Amiel."
(Source AFP)