L'islamophobie et le racisme que l'on trouve sur ce forum n'est pas moindre que l'antisémitisme ou l'anti-judaisme que l'on retrouve sur un site musulman ou le tout mélangé sur n'importe quel forum. La différence c'est qu'ici les modérateurs ne modèrent pas ces amalgames honteux... surtout l'islamophobie sinon ils devraient censurer un post sur trois...
Perso, je n'aime pas l'islam et j'ai de plus en plus de mal avec les musulmans en tant que collectivité, groupe, et plus encore avec les palestiniens. MAIS! Je lutte contre les amalgames, les généralités, la xénophobie. Je peux ne pas aimer, je peux ne pas avoir d'affinité pour une culture, un groupe de gens, un pays, sans pour autant l'appliquer à tout individu issu de cette culture, ethnie, qui ne me parle pas.
Entre refuser le racisme envers les musulmans (ou les juifs) et aimer les musulmans (ou les juifs), il y a une infinités de nuances et de possibilités! On ne vous demande pas d'aimer ou d'être empathique envers les arabes, les palestiniens ou les musulmans de france ou d'ailleurs. Mais de les respecter. De considérer tout individu de façon neutre sans préjugés, jusqu'à preuve du contraire. Ce que nous exigeons lorsque nous nous plaignons de l'antisémitisme, pour être cohérent il faudrait appliquer le même et la même fermeté contre l'islamophobie.
Nous ne sommes pas obliger d'aimer pour respecter. Ni d'approuver pour garantir la présomption d'innocence, ni être islamophile pour se prémunir de préjugés islamophobes.