je voudrais faire comprendre pour quoi à chaque fois que des gens nous aggressent (vous savez qui en particulier) on nous demandent de nous contrôler de ne pas céder à notre envie de vengeance. Je pense que comme nous sommes persécuté depuis des millénaires se faire aggresser dans la rue devient quelque chose de banal à classer dans les faits divers et sans importances. Nous ne faisons rien lorsque un de nos frère ou un de nos fils se fait verbaliser mis à par en parler entre nous. A quoi cela sert-il?
Je voudrais savoir pourquoi lorsque les carricatures de Mahomet ont été publiées le monde musulman s'est embrasé en toute légitimité alors que les subissons tous les jours au quotidien (ces carricatures).
Nous ne faisons rien.
Il faut réagir! Pourquoi laisser faire les forces de l'ordre alors qu'elles sont incapables de réagir et qu'elles font tout pour minimiser leur incompétence auprès des médias.
Prenons l'exemple d'Ilan Halimi mort pouquoi? Parsqu'il était juif. C'était un crime ignoble perpétré contre un frère. Il n'y a eût qu'une manifestation à peine encadrée par la police.
Il suffit qu'un arabe meurt ou que quelques dessins paraissent dans un journal pour que les musulmans se déchaînent et qu'il y ait des émeutes. Alors que nous on torture affreusement et puis on tue un frère pour sa religion, sa jeunesse, sa beauté et son argent et qu'elles en sont les conséquences quelqués jours aux infos et puis affaires suivantes. Mais le pire da