je te repete ne parle pas de delire avec moi, on voit bien ou ton delire de paix nous a ammener, encore 4 rokette se Chabbat sur le Neguev, et completement nouveau sur Ashkelon (tien sa m'rapelle un truc)
Je te repete, 31% est pret a quitter les territoires, et c'est sur que ce nombre peux monter jusqu'a 50%, ne reve pas, y'en a il font les beau, mais tu lui met une valise de billets, il aura ni foi ni loi, il la prend et il se tire.
Le monde a bien accepter l'epuration ethnique des Juifs de Gaza, toi aussi d'aileur! Alors pourquoi les juifs tu est d'accord et pas les Arabes!
Pour la fumette et la redesente sur terre, je te retourne la phrase parce que du haut de ton donjon tu vois pas ce qui se passe et tu persiste a dire que la Paix est possible (surtt en donnant des terre au Halmas, Neve Dkalim=base terroriste)
Allez va jouer!
Quand au Rabbin pour confirmer, il y'a bien mon Rabbin, il est Loubavitch, rien a voir avec politique.
Et si tu n'est pas d'accord dit que la Torah est rasciste, c'est ton probleme, sauf que cette torah nous donne le droit sur cette terre, et que si tu n'est pas d'accord convertie toi
Je te le repete, tous ce qui c'est passer, tous ce qui se passe c'est D.. qui le veut.Tout c'est progrom c'est D..
D.. est peut etre rasciste? bouffon
Ancien utilisateur
Gabi222
Pour en fininr avec le libre arbitre:
Le Rabbi (quel plus grand tsadik) confirme mais dire (dans un sujet different mis bon):
"Celui qui pretend ne pas etre assez fort pour resister aux loudes pression qu'il demissionne et qu'il donne son poste a quelqu'un de plus experimenter que lui meme si il est non juif, car un non juif n'a pas de libre arbitre et ce qu'il fera sera ce que la mains de D.. voudra"
Qu'est ce t'a a redire?
Ancien utilisateur
Bon, alors, Rub10...
Si le transfert est mis en oeuvre, cela va provoquer une explosion générale de la rue arabe, et tout régime arabe, même le plus dure, qui s'avisera de ne pas s'opposer à Israël sera immédiatement renversé par la rue et les militaires. Jusque là, tu me suis non ?
Bon. Maintenant je te demande de répondre à mes questions par oui ou non.
Est-ce que oui ou non les USA seront pret à perdre définitivement l'Irak pour soutenir Israël ?
Est-ce que oui ou non le monde occidental sera pret a voir le prix des hydrocarbures saoudiens, iraniens, algériens, lybiens, koweïtiens... se multiplier, voir à affronter un embargo sur le pétrole ?
Est-ce que oui ou non la France sera prète à perdre le peu d'influence qui lui restait dans le monde arabe pour soutenir Israël ?
Est-ce que oui ou non les opinions publiques occidentales ne vont pas trouver le transfert absolument révoltant et tout faire pour que leur gouvernement rompe tout contact avec Israël ?
Alors Rub10, oui ou non ?
Tes quatre roquettes n'ont blessé personne, et je tiens à te faire rematrquer que, après chaque tir de roquettes, Sharon a riposté massivement en utilisant l'artiellerie et l'aviation, choses qui étaient impensable avant le retrait.
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait : je ne dis pas que la paix est possible (elle l'aurait peut-être été si Arafat était mort dix ans plus tot), je dis qu'il est possible qu'Israël parte sur des bases démographiques sûr et avec des frontières claires.
Pour le libre-arbitre penses comme tu voudras, mais ce n'est pas parce que la Thora est raciste que je dois l'être moi aussi. J'ai toujours agis par moi-même, pas en fonction d'un texte vieux de trois mille ans.
Ancien utilisateur
Gabi222
"Tes quatre roquettes n'ont blessé personne, et je tiens à te faire rematrquer que, après chaque tir de roquettes, Sharon a riposté massivement en utilisant l'artiellerie et l'aviation, choses qui étaient impensable avant le retrait."
1erment: il y'en a + que 4
2ement: ce n'est pas parce que une roquette ne blesse pas quelqu'un que c'est moins grave! Demain si un juif essaye de tuer des arabes sans y arriver tu serai le premier a crier au crime! Tu est partielle
3ement:Sharon riposte en temps de periode electorale, nombres de roquettes non pas trouver de ripostes, et ce n'est pas Sharon, mais Mofaz (qui agi librement) qui riposte.
4ement: Avant et apres le retrait, la meme chose est possible, c'est ta tete qui te dit que rien n'etait possible avant le retrait, Rentissi, Yacine et de nombreux autres, c'est bien l'aviation qui les a tuer, des tireur de roquettes sont morts alors que le Goush etait là, comme d'hab, c'est la faute au "mechants colons". Par contre maintenant Neve Dkalim (qui surplombe Gaza est devenue un bon lieu pour tirer des roquettes.
"Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait : je ne dis pas que la paix est possible (elle l'aurait peut-être été si Arafat était mort dix ans plus tot), je dis qu'il est possible qu'Israël parte sur des bases démographiques sûr et avec des frontières claires."
Ce retirer pour rien, donc c'est sa que tu propose! Tu est tres dangereux.
Petit rapel: Abou Mazen a promit de lutter contre la corruption, les "groupe armés" (terroristes), pendant le retrait Mazen a retourner sa veste en disant que rien ne serai fait!
Mazen est un loup deguisé en agneau, c-a-d Arafat en complet veston!
"Pour le libre-arbitre penses comme tu voudras, mais ce n'est pas parce que la Thora est raciste que je dois l'être moi aussi. J'ai toujours agis par moi-même, pas en fonction d'un texte vieux de trois mille ans."
Grace a cette Torah d'il y'a 3000 ans on a pu retourner en Israel, grce a ce texte les 1er sionistes on put revendiquer le droit des juifs sur Israel. Si ce texte ne te plait pas, pourquoi est tu sioniste, va fonder ton Etat des Juifs où tu veut! Cette torah soit tu l'accepte en entier soit tu ne l'accepte pas du tout!
La Torah n'a rien de raciste, parler de libre arbitre ne dit pas qu'une race et superieure a une autre (c'est sa le discours raciste).
Quand a t'est questions du haut: on annoncera au monde que le peuple juif en a marre de ce faire tuer et qu'il est temps de ramener la PAIX au Proche Orient, vu que Oslo, Camps david, et tout autres accort et quaduc puisque non appliquer par le camps d'en face, le peuple d'Israel prend son destin en main!
Si un pays arabe est pret a rentrer en guerre, l'aviation sera envoyer et en 2 jours cette guerre est plier!
Quand aux condanations internationnal, elle me font pas peur, mon D. ne s'appelle pas USA ni FRANCE! Une fois le transfert termines les condanations seront oublier!
Ancien utilisateur
"Sharon riposte en temps de periode electorale, nombres de roquettes non pas trouver de ripostes, et ce n'est pas Sharon, mais Mofaz (qui agi librement) qui riposte."
Sharon a riposté massivement quand des roquettes sont tombés quelques semaines après le désengagement à un moment où on n'était pas (officiellement) en pèriode électorale. Et Mofaz était favorable au désengagement.
"Avant et apres le retrait, la meme chose est possible"
Tirer massivement à l'artillerie c'était acceptable au yeux de la communauté internationale avant le retrait ? Pas du tout. Et les bombardements aériens n'avaient pas lieu (ou rarement) après des évènements sans pertes humaines.
"Ce retirer pour rien, donc c'est sa que tu propose!"
Pas pour rien. Pour se sortir du problème démographique et pour imposer une frontière aux terroristes.
"Abou Mazen a promit de lutter contre la corruption, les "groupe armés" (terroristes), pendant le retrait Mazen a retourner sa veste en disant que rien ne serai fait!
Mazen est un loup deguisé en agneau, c-a-d Arafat en complet veston!"
C'est vrai qu'il n'a pas fait grand chose, mais regardes ce qu'Arafat lui a laissé ! Les institutions palestiniennes sont dans un état lamentable et la moitié (voir plus) des flics déserteraient au premier ordre mettant leur vie en danger (quand à l'autre moitié, à part la Sécurité Préventive de Mohamed Dahlan, ils sont trop occupés à se tirer dessus pour faire quelque chose). C'est pour ça que ça ne sert plus à rien de négocier, il faut faire des retraits unilatéraux sur des frontières démographiques et physiques nous avantageant.
Et puis je te corrige sur un point : Abbas a beaucoup fait contre la corruption quand il était premier ministre, et je pense que, sans se faire obéir de la police, il ne peut plus grand chose.
"parler de libre arbitre ne dit pas qu'une race et superieure a une autre"
Tu me dis que le peuple Juif agit en fonction de son libre-arbitre et pas les autres. Donc, que les Juifs sont libres et pas les autres. Donc, que les Juifs sont supèrieurs aux autres. A moins que tu ne place la liberté à un niveau tellement bas qu'elle ne rentre même pas en compte là dedans...
"on annoncera au monde que le peuple juif en a marre de ce faire tuer et qu'il est temps de ramener la PAIX au Proche Orient, vu que Oslo, Camps david, et tout autres accort et quaduc puisque non appliquer par le camps d'en face, le peuple d'Israel prend son destin en main!"
Et le monde te répondra : merde, et touche pas à nos arabes.
"Quand aux condanations internationnal, elle me font pas peur, mon D. ne s'appelle pas USA ni FRANCE! Une fois le transfert termines les condanations seront oublier!"
Les condamnations peut-être, mais pas l'embargo.
Ancien utilisateur
Feuj 159,
Ne penses tu pas qu'il y a plus urgent qu'une guerre civile contre les laics ?
Et puis, si une boucherie non cacher ouvre , tu n'es pas obligé d'y entrer !
Ancien utilisateur
Rub 10
""un non juif n a pas de libre arbitre...""
c est quand meme gros cela non?
oui oui je sait ce que tun vas me dire ,tel rav a dit que... etc
enfin
Ancien utilisateur
Rub 10 : je maintiens, ce sont des socialistes qui ont créé Israël, et Ben Gourion avait accepté le plan de partage de 47 (je ne dis pas qu'il était bon, je dis qu'il avait accepté)
Si on additionne tous les partis que vous détestez, toi et feuj59, il ne reste que des miettes. Vous haïssez Sharon, ceux qui l'ont rejoint, les travaillistes évidemment...
Vous faites des procès d'intention en permanence. Critiquer le retrait de Gaza, ok. En déduire que Sharon va brader toute la terre d'Israël avec des travaillistes qui applaudissent, c'est du cinéma. Sharon a fait la guerre pour que VOUS viviez en Israël. Il a même sacrément bien manoeuvré en 73.
Les travaillistes comme Rabin ont fait plusieurs guerres pour que VOUS viviez en Israël. La haine qui transpire de vos propos est-elle juste pour le folklore ou est-elle réelle ? Etes-vous VRAIMENT des supporters de Ygal Amir ?
Que vaut cet illuminé à côté des généraux qui ont VRAIMENT sauvé Israël ?
Ancien utilisateur
Gould,
Quand Israel a commencé a avoir l'avantage pendant la guerre d'indépendence, Ben Gourion a failli orddoner la capture de la vieille ville et la judée samarie. Et donc c'était un homme très attaché a la souveraineté juive sur tout Eretz Israel.
ensuite il a toujours insisté que la cause sioniste prévalait sur la cause socialiste.
Rub10
Non ce n'est pas la torah qui donne le droit légitime du peuple juif sur eretz israel mais bien notre présence historique qui remonte a plus de 5000ans.
Et si tout ce qui s epasse c'est D., alors je trouve légitime qu l'on ne veule rien a voir avec ce D.
L'indépendence d'Israel on la doit a Herzl, Ben Gourion, les hommes du palmach, de l'urgoun et du lehi et sa survie grace a tsahal et la fermété de ses dirigeants et non pas a D.
ensuite les rabbins sont humains et donc pas infaillibles.
Et si tu gobe tout ce que dit un rabbin, alors ton libre arbitre...
Par exemple, que trouve tu de brillant dans les paroles de Ovadia Yossef? c'est que les millions de Juifs morts dans les chambres a gaz en fait c'était bien fait pour eux parce c'étaient les âmes réincarnés de pecheurs?
Ancien utilisateur
RUB 10 et Feuj159
Ariel Sharon fut un stratège militaire de génie, sans son intervention en 73, la survie d'Israel était bien compromise !
Politiquement, je pense qu'il est le plus pragmatique :
Le retrait de gaza, mettant Abou Mazen face à ses responsabilités, et ses promesses de paix était à mon avis, la seule chose à faire, vu l'impossibilité de gérer de façon
globale tous les groupuscules terroristes palestiniens.
Les difficultés actuelles de Abou Mazen à fédérer, et faire régner l'ordre à Gaza en sont une preuve évidente !
En passant le "bébé" à Abou Mazen, Ariel Sharon montre au monde entier, les divisions entre palestiniens, et la complexité du problème !
Le tout en déculpabilisant totalement Israel face à l'opinion internationale, enfin ceux qui ne sont pas trop antisionistes.
La balle est dans le camp d'Abou Mazen !
A lui de prouver au monde sa capacité à faire régner l'ordre !
S'il échoue, et c'est hélas probable vu les divisions et les corruptions, au sein de sa police, de son peuple, Arik aura les mains libres !
Je peux me tromper, mais si Ariel n'est pas un stratège de génie, je ne sais pas ce qu'il vous faut !