En fait depuis 3 ans je m'investis dans des assoc / ONG types "échanges interculturels" : j'ai été au Pérou, en Equateur (j'ai une passion pour l'Amérique Latine), pour travailler avec des indiens grâce à des associations locales.
En même temps, je me sens tellement (comme tous je suppose) concernée et je suis tellement angoisée pour le futur, pour Israël, les Juifs, qu'il est clair qu'il faut que je m'investisse pour la paix, pour ma communauté cette fois.
Je ne sais pas donc comment je souhaite contribuer, mais je sens que si chacun attend l'autre fasse qqc, on arrivera jamais à rien. Et envoyer d l'argent, etc n'est pas assez concret je pense.
Je cherche à savoir ce que proposent les différentes assoc, chacune favorisant le dialogue en premier lieu bien sûr. Et des vraies assoc de paix (je ne suis pas pour la colonisation Adlane).
Pourquoi ai-je dit des "assoc feuj de préférence" ?
C'est clair, c'est bizarre de dire ça, car "le mélange d'opinion et le travail commun est ce qu'il y a de mieux. En fait, ce serait n'importe quelles assoc, mais le problème, et je vais me contredire, c'est que j'ai l'impression que des assoc non feuj sont pro-palestinienne (il faudrait une assoc neutre). Par ex, l'ONG avec laquelle je suis partie en Amérique Latine propose des "volontariats en Palestine" ; j'en ai déjà discuté avec eux, ils recherchent la paix, c'est clair, mais sont à fond pro-Palestiniens, et moi ça me pose pb, et je me sens sans cesse "attaquée".