loooooool Gabi
loooooool Gabi
israelhay a raison.
aujourd'hui plus de laics ne font pas l'armee.
mais imputer une desertion a une minorite est toujours plus aise.
la laicite est-elle aussi aveugle et intolerante?
gabi222, je penses avoir suffisement servi ce pays, pour te dire, que les laches ne sont pas les elements uniques d'un groupe.
pendant pres de 20 ans, j'ai eus le loisir et la fierte de porter l'uniforme. les orthodoxes ont un mode de vie qui n'est pas moins respectable de certains objecteurs de conscience pacifique qui ne le sont plus soudainement lorsqu'il s'agit de ne pas respecter une certaine couche de la population.
je suis loin d'etre orthodoxe, mais vois tu, meme dans les pires moments a l'interieur d'endroit loin d'etre sympathique, je n'ai jamais pus me resoudre a dedaigner ce monde juif religieux orthodoxe qui perdure et qui est pour nous comme un rappel de notre veritable identite.
''aujourd'hui plus de laics ne font pas l'armee.''
Kaubi t a bouffé quoi pour halluciner . ta lanque est pas adequate mec, viens caresser ma jambe droite ....
et si tu me dis antireligieux , alors Kaubi fais au moins une petitet priere pour Yoni ,un pote a moi,qui fut un soldat courageux a la Kippa crocheté Ce bon Yoni doit surement presentement prendre un bon pinard avec D.. et Ben Gourion.
arretez vous machins de desinformation. J ai connu des soldats religieux orthodoxes courageux et des soldats athes non religieux, tous devoue pour notre pays. tous des bons mecs (quelques girls egalement )
emile
Kaubi :
"les orthodoxes ont un mode de vie qui n'est pas moins respectable de certains objecteurs de conscience pacifique"
Ah, mais je ne les comparais pas aux objecteurs de conscience ! Eux, pour moi, ce sont carément des traitres.
Mais pour revenir au mode de vie des religieux, il y a quand même un truc qui me parait vraiment scandaleux, c'est qu'ils bloquent certains axes important le Shabbat (le pont de Bnei Brak par exemple).
"aujourd'hui plus de laics ne font pas l'armee."
Admettons, mais eux le font en magouillant et en profitant des tares du système, tandis que les religieux le font au grand jour.
Gabi222 quand tu vivra en Israel tu donnera ton avis sur la question des religieux et des laics! Alors tu pourra dire que les autres c'est des traitres et que les autres c'est des fous extrémistes laches.... pour l'instant, ferme la
et...?
EST CE KE C MENTIONNER UNE SEULE FOIS DANS LE TEXTE DE ISRAELHAY UN APPEL A LA GUERRE CIVILE?
Mais c vré, il faut l'UNITE du peuple et ce né kavec cela, kon aura droit aux Terres Promises d'Israel et surtout a la Guéoula!!
A---yona
HEureusement, qu'il appelle pas à la guerre civile.
Elle est bien bonn e celle-là.
Maintenant, appeler els soldats à la désobeissance c'est briser l'unité d'ISrael.
D'autant que la majorité de la population soutient le desengagement de Gaza.