ATTENTION SOLDATS, ne faites pas de 'Avéra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbin de Kiriat Arba Dov Lior, interviewé au cours du journal parlé d’Aroutz Shéva en hébreu, a donné des précisions sur ses positions. Il a notamment déclaré que cela faisait longtemps que les rabbins de Yésha et les membres de l’Union des Rabbins en faveur de la Terre d’Israël avaient indiqué que toute action liée au déracinement de Juifs étaient contraires à la Tora, lorsqu'il était question de céder les terres où ils vivaient terrain aux ennemis d'Israël. Il a ajouté que "toute personne craignant D. devait refuser de prendre part à ce type d'opération".

Le rabbin Lior a encore indiqué que prochainement, les réservistes seraient certainement mobilisés pour remplacer les soldats de l’armée régulière envoyés pour démanteler les localités juives. Il a précisé qu'ils risquaient donc, s’ils rejoignaient leur unité, d’être associés à un interdit. Il a rappelé que d’après le règlement de l’état-major, il ne fallait pas contraindre un militaire à agir à l’encontre de ses convictions religieuses.

Le rabbin Lior a encore précisé que l'appel qu'il avait adressé avec d'autres rabbins ne concernait que les soldats qui seraient mobilisés pour faciliter l’évacuation. Mais, a-t-il ajouté, s’ils sont convoqués pour une autre mission qui n’a rien à voir avec le plan de retrait, il est évident qu’ils doivent l’accomplir.

Le rabbin Lior a tenu à souligner que les rabbins, dans leur décret, ne poussaient nullement leurs disciples à l’insoumission. Il a déploré le fait qu’un secteur de la population israélienne se détachait du sionisme authentique. Il a rappelé que les événements actuels faisaient partie d’un plan divin et que malgré les difficultés, il ne fallait pas désespérer ni craindre l'avenir.

Le rabbin Lior a conclu en affirmant : "Nous sommes témoins de certains phénomènes graves provenant de la direction du pays mais cela ne nous empêchera pas de continuer à fêter le Jour de l’Indépendance, Yom Haatsmaout. Nous considérons toujours que la création de l’Etat nous annonce notre prochaine délivrance, la Guéoula’’.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceci est un appel à la guerre civile !
C'est contre l'unité du peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui
JIOAPARIS tu as 200 % mon accord et ma solidarite de sioniste non-juif.

ton truc mon bon Israelhay est dangereux pour moi , pour ingrid , pour ma famille et toutes personnes non-juives athés sionistes vivant en Israel , Je suis triste. Mais comme mon pays reste une democratie , tu as le droit a de tels idées malheureuses.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel vit des instants dramatiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est eux qui trahissent le sionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la population israélienne se détachait du sionisme authentique"
LOL ! Hertzl était religieux peut-être ? Va falloir que ces religieux arrêtent leur "prise de pouvoir" sur le sionisme ! Le sionisme authentique était laïque, socialiste et pacifique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay

mon coeur est remplie de tristesse a lire tu ce que tu as écrit . J ai comme une sentiment d'oprressement , d'angine quand je lis tous ses messieurs.

Comme si mon rêve s'écrule, comme si on venait d 'assassiner Wolfgan Amadeus Mozart. Je te dis cela le coeur tout à l envers , et pour te répondre sans agressivité ni moquerie de ma part , j ai mise en arriere fond de moi ce requiem de Mozart ( ps une oeuvre musicale tres forte que tu dois découvrir un jour mais revenons au theme de ton topick ).

Je pourrais argumenter , demolir un à un les arguments de ces monsieurs , mais je choisie un autre terrain de luttes

celui du coeur

celui de mon coeur JUIF qui veut te parler.

Vois tu je compte bientôt venir m'établir avec ma petite famille en Terre d'israel ' je le fais parce qu'ici au Canada , jadis pays de tolerance , les choses se compliquent et se dégradent pour nous juifs . Si tu m'avais rencontrée voici à peine deux an soit avril 2003, je t aurais dit'' non je reste moi et mon conjoint ici à Montreal pour lutter contre ses neo- nazi , ses intégristes '' .


Beaucoup de choses se sont passées depuis 2 ans autant dans mon pays au Canada , dans ma ville Montréal que dans ma vie personnelle . D'abord Charles et moi nous nous sommes mariés civilement en décembre 2003 puis nous avons eu la plus mignonne des petites filles . Secondo les actes d'antisémitismes ont doublés voire se sont aggravés, je les ai amplement mentionnée dans d'autres topics de ce forum ( tu n aura qu'à les lire ..) . mais ce que je n'ai pas raconté devant tout le forum , peut être par pudeur , c'est l'agression physique et verbale que ma propre maman chérie a vécu ...

Cela a été une prise de conscience douleureuse pour moi qui aime encore beaucoup mon Canada et Montréal. Charles et moi comme couple en avons lonquement discutés le soir tranquillement apres le coucher du bébé. Je suis marié avec un homme non-juif . Mariage mixte j'en conviens . Mais c'est l'homme le plus compréhansif et supportant que j 'ai connu dans ma vie humaine ( même je te dirai confidentiellement , c est difficile de le dire que Charles est tres différent de mon père voire mieux comme mec,,,,,jugement de valeur de ma part ). nous avons donc décidé de partir du Canada pour aller vivre en Israel . Avec joie , espoirs.

Bien sûr il aura queques ajustement pour Charles , il quitte un emploi tres stable et un milieu hospitalier dynamique. Il parle que quelques mots à peine l'hébreu malgré tous les efforts qu il tente de faire afin que je lui apprenne quelque rudiments. Aussi non négligeable , Charles va quitter sa famille , ses parents , ses freres et soeurs pour me suivre en Israel . Sa famille est établit au Québec depuis les années 1668 . Tu imagine un individu qui par amour quitte tout ses points de reperes familiaux , culturel et se de facon tout a fait volontaire . Car il aurait pu dire ''non moi je reste ici '' sa vie à lui comme Québecois francophone , de souche , n'est pas menacé par l antisémitisme croissant et par l'intolérance.

Alors nous quittons ce pays de neige dans l'espoir d'être accueillie en Isreal et d'y vivre notre vie .,,, de devenir des Israéliens à part entiere tous les trois Charles , le petite Léa et moi meme . Lors de notre arrivée en Terre d 'Israel mNous nous attendons pas de cadeaux de la part de L,Etat , de familles , d'amis ou autre.. Nous voullons travaillez et etre des citoyens autonomes. Mon Charles est medecin géneral , il devra apprendre l'hébreu et se regualifié professionnellement ( reconnaisance des diplomes canadiens en Israel) , moi de mon coté , j'aurai un emploi temporaire à L'orchestre symphonique de Jéru ,,oui j admet que c est tres bien rénuméré mais n en reste que cela est du temporaire. un contrat temporaire.

Tu le sais que je suis juive athée non croyante en D,,, pourquoi ? probablement à cause de mes arrieres grands parents et grands parents communistes allemands, mon conjoint est egalement athé pourquoi 6 c'est comme ça dans sa famille , les gens n'ont jamais pratiqué quelque religions que se soit . Un phénomene tres répendue au Canada.

Imagine alors que si nous retouvons un climat d'intolerance à notre égard ... a savoir des athés et en plus horreur pour l'orthodoxie un mariage mixte entre une juive et un canadien non-juif. Imagine qu'en israel , un climat difficille s'installe pour nous , que l'on nous montres du doigt comme minorités ( au dernier recenment de 1995 , les juifs qui ont déclarés être non croyants sans appartenance étaient environ 166,000 et là j exclue les olims russes ) depuis à tord ou à raison le nombre de juifs athés en israel à plus que doublé ... Nous nous serions fait un sacré coup de jaratte en quittant un pays où l,intolérance est grandissant pour venir vivre dans un Israel où nous seront montrés du doigt comme couple mixte et en plus athé !!! Charles et moi nous voulons comme citoyens participer à la société Israélienne . Léa s'intégrera avec d,autres petits enfants et deviendras une juive israélienne . Les enfants ont cette facilité d'apprendre vite .

Et si des rabbins nous disent '' halte vous etes des athés ''' ''' halte vous etes un couple mixte ''' ce serait pour une blessure terrible à notre amour propre. un beau coup de jambe.

En aucun moment , je ne veux t empecher de pratiquer ta religion .

Tu imagines si la seule issue etait pour nous la conversion au Judaisme.

Pas d'autre issue possible....

Que ce serait dechirant , je pense a ses protestants amoureux de la vieille france obliger de se convertir de force au catholicisme des le 17 ieme siecle . Et le cas simulaire mais inverse dans les pays bas et en allemangne de Lurther^pour les croyants catholiques. Partout dans le monde humain , il y a eu ce genre d'intégrisme et de conversions obligatoire sinon exit ta famille et toi...

Imagine tu dans quel cul de sac ces hommes , ces rabbins vont ,probabement sans mechanteté , nous mettre....

Je crois le plus sincerement dans mon coeur que le peuple juif doit demeurer de plusieurs branches dans le meme arbre ( des nazis coupent une branche , heureusement il restera les autres..) Imagine toi le peuple juif d,une même seule branche . Je crois la même philosophie pour Israel. Sa force est dans la diversité et l'union des Israéliens tous réunis dans un but sioniste. Bien sur le judaisme est la religion dominante en Israel mais plus de 14 confessions religieuses sont autorisé , les chrétiens , les druzes, les musulmans , etc . puis il y nous les juifs athés non pratiquants.

Je veux de tout mon coeur que nous aillons toujours une petite place pour nous dans le peuple juif et en Isreal , C'est pour cette raison que je prêche la tolérance et le respect des differances entre nous.

Je te remercie de m avoir lu.

Agnès

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sort est joué pour vous de toute façon, et c'est avec pertes et fracas que vous quitterez ces terres, et c'est tant mieux.
Non, mais sérieusement, qu'est ce que c'est que ces appels à la guerre civile...?! Car c'est pas aussi explicite que certains autres, mais il s'agit ni plus ni moins de ça.

Comme si vous, les religieux, vous ne causiez pas suffisamment de problèmes...
Déjà, une partie d'entre vous ne travaille pas et coûte un pognon fou à vos concitoyens, et en plus vous risquez la vie de vos soldats...
Il était plus que temps qu'au moins un de ces points change...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne faites pas de Ave Maria?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnes-c: comme on dit par chez nous, ca fera pas des enfants fort ca...

Forums

partagez et débattez