Avec sa Israel est un pays nazi et raciste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Discussions et debats interressant entre Emile et David ( choussar).

qui est vraiment cet Ariel Sharon ?

« Israël ne prend jamais l'initiative de la guerre.Cette guerre terroriste, comme les guerres du passé, nous a été imposée. »
A.S. 3 décembre 2001

Fils d'immigrants russes devenus agriculteurs, Ariel Sharon est propriétaire de la principale exploitation agricole du pays. Donc un homme assez Fortuné ( bien sûr touchée indirectement par un scandale financier et les affres de un des ses fils).

Militaire extrement courageux, Ariel Sharon a fait les cinq guerres d'Israël. Lors de la guerre de 1956, la brigade de parachutistes qu'il dirige s'enfonce profondément derrière les lignes ennemies du Sinaï, en Égypte, une décision qui causera la mort d'environ 40 de ses hommes. Mais, en 1967, commandant les blindés dans le Sinaï, il orchestre une opération qui réussit de facon magnifique. Fin stratège, il laissera son nom dans l'Histoire pour avoir franchi le canal de Suez à la tête de 27 000 hommes, une opération risquée qui changera le cours de la guerre du Kippour.

En 1953, l'Unité 101 dynamite une quarantaine de maisons dans le village cisjordanien de Kibya. Bilan de l'expédition punitive : 69 palestiniens morts, dont plus de 50 civils, en très grande majorité des femmes, des enfants .... quelle tristesse

Ministre de l'Agriculture sous Menahem Begin, il est, dès la fin des années 1970, le père de la colonisation à grande échelle dans les territoires palestiniens, et sur le Golan et dans le Néguev. Au début des années 1990, , ministre du Logement et de la Construction. C'est cependant comme ministre de la Défense, au début des années 1980, qu'il a faite selon moi la gaffe de sa vie politiques. C'est à cette époque que l'armée israélienne est au Liban .La guerre du Liban sous son leadership comme ministe de la defense a coûté la vie à des centaines de soldats israéliens au cours

« Au Liban, il y avait un accord secret pour ne pas liquider Yasser Arafat. Sur le principe, je regrette que nous ne l'ayons pas liquidé. »
A.S. 31 janvier 2001

Quelques semaines plus tard, avec l'accord tacite de l'armée israélienne, voire son soutien logistique, la milice chrétienne Libanaise , les phalangistes, pénètre dans les camps palestiniens de Sabra et Chatila, à Beyrouth-Ouest. Quelque 800 Palestiniens et Libanais qui y étaient réfugiés sont massacrés. Une commission gouvernementale israélienne tiendra Ariel Sharon indirectement responsable de ce carnage. À la suite de cette décision, il est relevé de ses fonctions, mais il reste comme ministre sans portefeuille.

Ariel Sharon est alors tombé en disgrâce dans l'opinion publique israeliens , dans mon mileu familial de gauche on apprend à le détester par le qualiquatif de ''SIR SHARON LE GRAND''. Puis en course contre Benjamin Netanyahou, le poste de premier ministre, il remporte des succes électoraux indéniables
Deux ans après son accession au pouvoir, Ariel Sharon est reconduit à la tête du Likoud pour les élections législatives. Il mene son parti le likoud à la victoire, lui faisant gagner plus de sièges au Parlement, malgré toute une affaire de prêt controversé consenti par un ami sud-africain pour financer sa précédente campagne.

Il alors pa proposé de changement majeur dans son programme politique. La situation du pays n'est alors cependant pas facile, rappelez vous : les difficultés économiques s'accumulent et le problème de la violence palestinienne persiste. Sa politique dépendra en grande partie du gouvernement d'union nationale qu'il arrivera à former avec l'un des 27 autres partis représentés à la Knesset.

Or Amram Mitzna, le nouveau chef du Parti travailliste, a déjà refusé d'y participer.Et le denouement des tristes elections de janvier 2003, où les travaillistes avaiet subi le pire revers de toute leur histoire. Cela m'avait coupé les jambes, avait mis mon pere en colere . Je m en souviens trop bien car j appuyais Amram Mitzna . La suite des 2 dernieres années , vous est connue pour la plupart d entre vous.....

Pour ma part avec l experience que j ai , depuis toute petite que je suis la politique et l'évolution d'Israel , je lui donnerai le qualicatif de FIN RENARD RUSÉ . Un adversire politique qui faut se méfier mais qui faut parfois faire alliance avec lui et cheminer ensemble pour un certain temps . Ainsi j appuie Shimon Peres et la tactique actuelle des Tavaillistes de participer au gouvernement actuel de coalition .

Pourquoi ?
simplement par realisme .
laissons Ariel Sharon nous repondre lui même:

« J'ai vu les horreurs de guerres féroces. J'ai vu mes amis se faire tuer. Croyez-moi, je comprends l'importance de la paix mieux que bien des hommes politiques qui parlent de paix, mais qui n'ont jamais eu cette expérience. »

A.S. fevrier 2005

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere Agnes

Amram Mitzna candidat malheureux des Travaillistes lors des elections de 2003 reste pour moi quand meme un adversaire respectable .

D abord il a fait son armée , et fut un bon officier. Secondo, malgre ses idées un peu providence sur l etat et les programmes sociaux, il fut toujours un defenseur de la clouture de securiteet du Tsahal,

Homme integre et franc , ce Mitzna manque souvent de charisme et de realisme dans sa plate forme politique . je pourrait t en donner plusieurs examples qui plairons a notre pote Choussar plus de droite.

''Agnes please do you say Can General Amram Mitzan become the General de Gaulle of Israel? Why not! but is a dream ''''

c etait illusoire de croire en la victoire des travaillistes en plein guerre en pleine Intifada ... faut pas trop rever charmant Agnes et reveur que sont les humanistes de gauche comme , la severe defaite travailliste de janvier 2003 fut douloureuse pour ton pere et toi. Je dis pas mechammnet mais vous etes souvent , a toord ou a raison des REVEURS PRAGMATIQUE contrairement a moi qui est un pragmatique du centre , plus mobile et plus rusé.

Cest pas beau cela ,j imagine , Agnes a gauche, moi au Centre et Chouusar a ma droite . Le plaisir de la sainte trinité divine comme chez les catho ,rires gras

En tout cas nos divisions sont l expression du pluralisme democratie d 'Israel ,,,combien de pays nous envient d avoir un telle vie politique .

La seule chose qui m inquiete presentement c est d avoir des debourdements de lextreme gauche ou de l extreme droite fanatiques des tordus colons et de leurs potes religieux ,,, Tous ces extremistes peuvent nous entrainer dans les pires imbecilites , dans les prises genocides , dans les chasse aux socieres des minorites .

allez Agnes et choussar , je vous tire ma reference une priere paienne avec marijane ne peut plus attendre,

John Sinclair nice and easy

Sharon invited the Labor party to join a national unity government, using Shimon Peres reputation . Good Luck everybody ,
now the time for marijane ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnes and Choussar

It could happen.
But first he has to believe.
Then he has to change.
Then he has to act.

Emile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

now the time for marijane ..Koool Emile, Agnes et Choussar

allez on passe le joint.

Ingrid ecolo-bio-feministe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une coalition gouvernementale de tripeux

a gauche Agnes

au centre votre serviteur

a droite mon pote Choussar

et nous elison comme president de l etat et gerante de la baraque

notre ecolo biologiste madame Ingrid Printemps

Bravo a nous pour ce debat mature , cordial et amusant .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi tu m as oubliée ???

Karrina

fiere partisane des Travaillistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karrina , Agnes, Choussar venez tous les 3 faire votre alyah.

vite venez avec nous . on a besoin de vous trois,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui on a besoin de vous trois,
allez venez etudiez ou travaillez en Israell

le plus beau pays pour un juif

le plus beau pays pour un non juif egalement

Forums

partagez et débattez