Il y a quelques jours de cela, ma sœur m’a posé la question suivante :
« Si D-ieu venait a te parler, que lui demanderai tu ? »
Suite à cette question je ne répondis pas car je ne savais quelle réponse donnée.
Eh oui, ces questions sont comme celles « Si tu gagnes une fortune au loto qu’en ferait tu ? ».
On se pose souvent des questions sur des choses qui ne pourront jamais s’accomplir tout en espérant qu’elles se réaliseront, sans savoir quoi faire une fois ces choses acquises.
Pour revenir a la question de ma chère sœur j’y ai réfléchie et que demandait a l’Eternel si j’avais la possibilité de lui poser une et unique question ?
Et je pense avoir trouver une question, qui tracasse nombres de personnes.
Pourquoi notre D-ieu a-t-il laissé la barbarie nazie exterminé nos frères et nos sœurs pendant de longues années dans des circonstances atroces et inhumaines ?
Telle est la question que je voudrai poser a celui qui nous a créée, en espérant qu’un jour je comprenne le choix de celui que j’honore et que je crains.
Mais que l’on me dise pas que mon peuple été a la dérive et qu’il a mérité ce qu’il a vécu ou plutôt ce qu’il a survécu.
Mon peuple a été la victime pendant plus de deux milles ans des plus grandes nations de ce monde.
De la puissance Egyptienne avec ses pyramides et ses sphinx qui remonte a des millénaires jusqu’aux puissances arabes d’aujourd’hui, mon peuple a toujours sut se défendre et faire tombé les régimes qui nous ont persécuté et nous ont exterminé.
Nous ne sommes pas un peuple faible et dépassé, non, le peuple juif est le peuple élu, c’est-à-dire que nous sommes éternel comme l’est mon D - ieu et quiconque voudra et essayera de nous anéantir, goûtera donc la puissance et la colère de l’Eternel !
Mais je ne comprend et ne conçoit pas que ça a du être des hommes qui nous on libéré des camps et non la main de D-ieu comme il l’a fait pour la sortir d’Egypte.
Il aurait du, en tant que père de mon peuple, agir rapidement et efficacement afin de limité les victimes de ces massacres. Comment un père peut voir ses enfants se faire persécuté, spolier, anéantir, et exterminé sans rien faire pour les sauver ou encore les défendre ?
Si nous sommes encore et toujours vivant c’est parce que nous sommes et nous avons :
UN peuple élu, UNE terre promise et enfin UN D-ieu.
Et ces trois points n’en forme qu’un… La force de mon peuple c’est l’unité, l’unité du peuple, l’unité de la terre afin d’être toujours ensemble et l’unité en la croyance d’un même D-ieu.
Mais si on nous jalouse ne justifie en aucun cas l’extermination d’un peuple, surtout si celui-ci a toujours sut défendre les valeurs de liberté et de paix.
Mes frères, mes soeurs, n’oubliez pas… L’unité est notre source de survit, il ne faut pas oubliez qui tu es et ce que tu représentes, tu représentes un maillon d’une chaîne vieille de milliers d’années et tu es dans le devoir de continuer a inculquer a tes enfants leurs identité si exceptionnel et si extraordinaire: être un enfant d’Israël.
Ta mission sera de faire transmettre a tes enfants l’idée qu’il est un enfant de D-ieu et qu’il ne devra jamais oublier qui il est et ce qu’il représente. Si tu oublie de lui inculquer ces principes fondamental il deviendra orphelin et sera perdu à jamais.
Cette chaîne cessera une fois que le Machiah sera la, afin de nous délivrez de notre mal-être, pour l’instant il nous faut être patient et croire en l’espoir.
L’espoir qu’un jour, le peuple juif cessera d’être persécuté et sera dans un même endroit : Jérusalem.
Mossad55 --------------- Golan