Ne nous voilons pas la face

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la presse n'a pas accès à gaza, ils se déchaînent donc sur ce qui se passe "ailleurs" et les manifestations anti israéliennes sont du "pain béni"

quant à ces manifestations, elles veulent faire pression sur Israël pour que les combats cessent. Un cessez le feu permettrait au Hamas et à sa politique terroriste d'éviter l'humiliation d'une défaite cinglante.

sur le terrain, les militants du Hamas ne sont plus très chauds pour lancer des roquettes sur Israël. Un commandant du Hamas vient d'en faire les frais. Les militants ont refusé de tirer des roquettes. Il s'est énervé, est allé lui même lancer la ou les roquettes et a été tué.

Ces infos ne passeront bien entendu jamais sur les news françaises : c'est tellement plus simple de se déchaîner contre l'état juif, c'est de la politique n'est ce pas, il ne faut surtout pas y voir des relents nauséabonds du passé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu été avec lui Dina pour nous raconté l'histoire du commandant avec tant de détailles ?? comment sa ce fais que les roquettes continue de tomber tous les jours sur Israël ?? c'est que des commandants qui les lances maintenant?

il faut se demander pourquoi ils empéchent les journalistes d'accéder à la bande, c'est surement parceque ils ont des choses à cacher !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour l'info, Dina,

Verrons nous les militants du hamas demander l'asile politique en Israel. . lol. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ksila, il s'agit d'une information donnée par les journaux israéliens suite semble t il à la désertion des militants du hamas. Certains préfèrent se rendre plutôt que d'aller voir les 100 vierges du paradis promises par leurs chefs.

par ailleurs l'idée ne t'as pas effleuré l'idée que s'il y avait des journalistes sur le terrain, ils pourraient aisément communiquer au Hamas les positions de tsahal, tout en mettant leur vie en danger (dernièrement, un chauffeur de camion transportant des vivres pour Gaza a été abattu, mais pas par les israéliens..).

Pour ce qui est des roquettes qui continuent de tomber en Israel, personne n'a prétendu qu'elles s'arrêteraient du jour au lendemain, malgré l'intervention militaire. Tu remarqueras toutefois que leur nombre a significativement baissé et que parallèlement, Meshaal au Liban, le chef "en exil et au chaud du Hamas" s'excite de plus en plus. En revanche, le Hezbollah libanais qui avait tenté de relancer un nouveau front de conflit, en lançant quelques roquettes en Israel il y a trois jours de mémoire, s'est calmé depuis.

Il ne reste donc plus que les news, en particulier en France, pour promouvoir l'idée que le Hamas est un parti comme un autre (son idéologie et ses pratiques terroristes sont toujours passées sous silence), et que de ce fait, "l'agression israélienne" est scandaleuse pour ne pas dire inhumaine.

Tu remarqueras aussi que grâce à cette "propagande pro hamas", les agressions violentes à connotation antisémites ont fleuri au cours des derniers jours en France(au moment où je t'écris, le crif en a recensé une trentaine "déclarées")

Bref, pour l'heure, la presse française dans son ensemble participe pleinement à la désinformation, pour ne pas dire plus.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est il vrai que le hamas a kidnappé 15 soldats?merci de me repondre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ksila, je pense que dina12 voulait plaisanter un peu en faisant de la desinformation.

C'est le principe du sous-forum ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom16, quand le Hamas détient un seul soldat israélien, il l'exhibe aux télés du monde entier .
Quand le Hamas est en train de se déchirer (entre la branche de Gaza et celle du Liban) pour savoir s'il faut ou non arrêter les combats, c'est qu'il est pris à la gorge.
Tout le reste n'est que spéculations et manipulations journalistiques savamment orchestrées par les relais de l'Iran et de Mashaal (dirigeant officiel du Hamas) au Liban.
Il est dommage qu'il faille des attentats antisémites en France (sans parler des violences non recensées) pour que les pouvoirs publics prennent un tant soit peu la mesure de la désinformation et de la haine véhiculée sur les écrans de nos télés pour le compte du Hamas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eux... Dina12 "la presse n'a pas accès à gaza" mais plus loin tu site qu' "il s'agit d'une information donnée par les journaux israéliens suite semble t il à la désertion des militants du hamas"

"semble t'il", c'est pas un peu léger tout cela ?Moi il mme semble plutot que pour l'heure on sais pas grand chose sinon des "on dit..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nover, pour l'heure, le conflit est terminé puisqu'Israel s'est désengagé. Et on en sait plus qu'avant : le Hamas a profité du conflit pour liquider ce qu'il pouvait d'opposants du Fatah ou de prétendus collaborateurs d'Israel, ils ont empêché certaines livraisons humanitaires durant le conflit, ils ont refusé et continuent de le faire que des blessés palestiniens soient soignés en Israël, quittent à ce que les plus graves ne survivent pas, ils continuent de proclamer la victoire alors qu'ils se cachaient derrière la population civile durant tout le conflit tout en tirant à partir de bâtiments abritant des civils.

Quant à l'histoire que j'avais relatée au sujet d'un commandant du Hamas, elle ne pouvait provenir que de l'armée israélienne.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol
Pour toi l'armé est une source d'information neutre ? :o

Forums

partagez et débattez