pour une fois en deux anx de conflit israelo palestinnien, que la france autorise la diffusion d'un film qui retrace l'histoire des pourparlés des deux parties,c'était super interressant, comme quoi la paix ne tient qu'à un fil, souhaitons que quelqu'un fera repartir les pourparlés.
p.s si qqu'un souhaite acheter la cassette des deux emmissions il peut s'adresser a france 2
Ancien utilisateur
je l'ai trouve pas mal.
En tout cas, elle a permis de mettre en lumiere le double jeu d'arafat (si c'etait pas encore connu) mais aussi la nullité de netanyahou en tant qu'homme politique.
Ce qu'il en ressort c'est que pour le moment seul sharon est apte a diriger le pays et que la paix n'est malheuresement pas a l'ordre du jour en israel.
On peut feliciter une RELATIVE impartialité gde nouveaute dans les medias fcais.
Enfin bon charles enderlin est juif donc...
Sinon j'ai trouvé le debat qui a suivi sans interet ou la gamine palestinienne n'avait rien a faire mis a part dire des conneries et ou on a une fois de plus fait le proces de sharon,qui a entre parenthese dissolu la knesset car il n'acceptait pas un plan rejetant la creation d'un etat palestinien demandé par la droite religieuse pour obtenir la majorite.
Ancien utilisateur
de toutes facons, les medias francais ne sont bon qu'a critiquer sharon et israel !
ils ne font que nous critiquer, a tort et ne montrent rien de positif.
ils ne font que tres rarement preuve de bon sens. nous sommes les mechants, ils sont les pauvres victimes etc. ah qu'elle est belle l'histoire...
so ... service public ou pas, ce sont tous les memes, tous des ENXXXXX
david
Ancien utilisateur
Meme s'il y a des progrès, il reste beaucoup à faire en terme d'équité et d'impartialité. En effet, si une jeune palestinienne était présente au débat qui a suivi, je regrette l'absence d'une jeune israelienne subissant le terrorisme palestinien.