Davidgrin a raison, nous devons assumer nos choix..
En général les femmes assument souvent plus que les hommes et celà juif ou non juif!!!
Mais je comprends ce que tu ressends, je me rappel quand ma belle mère qui voulant faire passer l'ex de mon mari pour la légitime devant la famille de son frère, elle lui a demandé (à son frère ) d'inviter que son fils (mon mari) pour le jour de l'an!!! mon mari à l'époque ne l'était pas encore répondit à son oncle"je ne peux pas entrer dans le jeu de ma mère, si dina n'est pas invité je ne peux pas venir" et nous avons passé une soirée plutot triste car notre bébé était hospitalisé, donc pas le coeur à faire la fête non plus......; ce que ma belle mère semblait avoir oublié, pourtant nous ne sommes pas ni l'un ni l'autre juif, donc rassure toi les histoires comme celà il en existe des tas!!!!!! sommes nous prêt à accepter d'humiliation pour l'homme ou la femme que nous avons choisit???????? quelque soit la religion, ou autre dénomination, car le racisme est vaste!!!
Mais je dirai "regarder c'est D.ieu qui a voulu cette différence" pas pour nous séparer mais pour apprendre des uns des autres!!!