Amoureux d'une fille juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
J'ai rencontré récemment une fille qui s'appele Yaël. C'est une fille extraordinaire, comme il est rare d'en rencontrer.
Nous n'avons pas encore abordé le sujet de la religion, mais je suppose qu'elle est juive (le prénom ET d'autres éléments me le font penser). Avant d'aborder le sujet avec elle, j'aimerai avoir qques précisions :
* en vue d'un mariage, suis-je obligé de me convertir ? (d'origine chrétienne, je ne suis pas pratiquant, et même pas sur de vouloir appartenir à une quelconque religion)
* tous les juifs sont-ils pratiquants ?
* votre religion accepte-t-elle les mariages uniquement civils, le pacs (entre hétéro) ? Merci pour vos réponses....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

filip je vais peut etre te paraitre dure dans mes propos mais je te fais part de mon avis personnel.
Pour repondre a tes questions tous les juifs ne sont pas pratiquants maintenant si yael veut se marier avec toi et surtout si elle veut que se soit a la syna alors oui tu seras oblige de te convertir mais on se convertis pas par amour mais plutot par amour de la religion.
Maintenant il n'y a que cette jeune fille qui peut prendre la decision de vouloir etre avec toi sachant que tu n'es pas juif mais moi personnellement je ne l'aurais pas fais c'est un choix.
Tu peux te marier civilement mais le mariage n'est pas reconnu religieusement c'est tout.
Reste a savoir si yael est guidee par sa religion ou bien si son amour pour toi est plus fort
bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pas un spécialiste mais si tu veux te marier religieusement tu es bien évidemment obligé de te convertir, mais c'est très difficile si c'est uniquement pour te marier.... c'est impossible même.

Beaucoup de juifs sont pratiquant mais peu sont ultra orthodoxe

Le mariage civil n'est pas reconnu par la religion c'est logique seul le mariage religieux est reconnu....

(dsl pour les fautes d'orthographes....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses objectives.

En fait j'ai peur que nos origines différentes la freinent dans l'établissement d'une relation amoureuse.
Il faudra qu'on parle de tout ça tot ou tard, quand je commencerai à lui montrer mes sentiments pour elle.

Une autre question : on est allé ensemble dans un restaurant, elle m'a laissé le choix car elle mange de tout. Quels sont vos avis sur ce point ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si elle mange de tout c'est qu'elle n'est pas pratiquante donc à priori elle n'a pas reçu d'éducation religieuse donc ça posera pas de problème ni avec sa famille ni avec elle...

tu ne sais pas encore si elle est juive (donc elle ne le montre pas particulièrement ---> étoile ou autre) elle mange de tout, je ne vois pas trop ou est le problème, tu te poses trop de question, ce n'est pas pasqu'elle a un prénom juif qu'elle est forcément pratiquante et peu enclin à sortir avec un non juif ! Si tu voyais le nombre de juif/juive qui se marrie avec un/une non juif/juive...

Sa représente la moitié des mariages !

Le mieux c'est que tu lui en parles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Filip,

Le projet de mariage n'est jamais accepté comme motif de conversion : si tu te convertis , c'est pour D-ieu, pas pour une femme que tu peux quitter (ou l'inverse) dans 6 mois.
Tous les Juifs ne sont pas pratiquants, mais ça ne les empêche pas d'être attachés à la transmission de leur Judéité à leurs enfants, ce qui implique d'épouser un conjoint Juif.
Le mariage Juif est religieux. Je crois même que le mariage civil n'existe pas en Israël. Dites-moi si je me trompe.
Pourquoi ne parles-tu pas avec Yaël tout simplement ? Même si elle ne mange pas casher au restaurant, cela ne signifie pas qu'elle soit prête à épouser un non-Juif. Il faut voir ça avec elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier j'ai discuté avec une "amie" juive (je mets des " " car ça fait un moi qu'on dial sur le net, mais on n'a pas encore eu l'occasion de se recontrer, et le fait que j'ai 2 connaissances juives grace au net n'est que pure coïncidence ; vive meetic.fr lol), et je lui ai parlé de tous les détails qui me font penser que Yaël est juive, notament le fait qu'elle soit allée plrs mois ds un Kibouts l'an passé. Pour elle, ça ne fait pas de doute, Yaël est juive.

Nous avons parlé de la mixité qu'elle connait bien car sa mère n'est pas juive, elle pense comme vous que Yaël est une libérale.

Sinon, je pense aussi qu'il faut qu'on en discute dès qu'on se revera. Mais ce qui me gêne c'est que je vais alors dévoiler mes sentiments pour elle alors que h'avais l'intention de prendre mon temps avec elle, de prendre le tps de la connaitre et qu'elle me connaisse aussi. Quoique, même si on ne s'est vu qu'une fois, on se connait assez bien, on a énormément de pts communs.

Bref, merci à vous pour vos réponses qui me soutiennent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, j'oubliais un certain point qui est loin d'être un détail : rien n'est gagné pour le moment.
En effet, je lui ai proposé de partir aux sports d'hiver avec des amis et moi, elle semble OK et a rajouté "c'est vrai qu'on est en train de devenir de bons amis".
Et là, le terme "ami" me laisse perplexe, mais c'est une nana tellement formidable que même une relation d'amitié me convient, même si.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois vraiment que tu réfléchis beaucoup trop ! Prend le temps mais surtout ne rêve pas déjà du nbre d'enfants que tu auras alors que tu n'as pas encore de relation amoureuse..

La judéité se transmet par la mère, et ce n'est même pas sur qu'elle soit pratiquante. Le terme de libéral est quand même assez vague, mais généralement les libéraux mangent quand même casher et/ou ne mélange pas lacté et viande !
Donc si elle mange de tout, je pense plutot qu'elle n'est pas du tout pratiquante. Et là je vois pas trop le problème....

Sinon qu'elles sont vos ages respectifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne reve pas encore au nombre d'enfants.
Mais si je pose tant de questions, c'est pour mieux connaitre votre religion afin de pouvoir argumenter et avoir un discours cohérant au cas où elle ne voudrait pas de relation entre nous prétextant des soucis de religions.

Depuis mes 2 derniers messages, je cerne mieux ce qu'est le libéralisme grace à qques visites sur d'autres sites. Effectivement, je pense plutot maintenant qu'elle est non pratiquante.

Pour info, j'ai 28 ans, et elle 26.

Sinon, d'après ses gouts sur le site grace auquel on s'est rencontré, elle préfère :
sport : **
nature : **
animaux : **
enfants : **
mer : *
montagne : **
cuisine : **
MARIAGE : *
personnes romantiques : *
etc....

Il y a donc bcp de choses qui pour elle, passent avant le mariage, c'est donc plutôt cool ;-)

Alors maintenant, laissons faire le destin....

Forums

partagez et débattez