Nath2 > Je ne suis pas du tout a cheval sur la casheroute et c'est un choix, désolé de le dire mais il y a une tel hypocrysie la dedans que c'est devenu très irrespectueux pour les juifs. C'est d'ailleur devenu un petit phenomène dans certaine communauté Juive :
"Tu manges casher !! sans déconner c'est cool, et tu as meme trouver de la lessive casher... dis moi ou dis moi ou!!!"
Bref c'est un autre débat...
En effet ce n'est pas le cas de Choussar mais dans son cas comme dans bp d'autres > ils sont donc obligés de fréquenter que des juifs voire des restaurants cashers (un peu limité je trouve pour prétendre à ne pas appartenir à un communauté coupé du monde exterieur.
Concernant mes parents comme bp d'autre > ils n'acceptent pas la presence d'une femme non juive (voire meme de non juifs tout court) à la maison en s'imaginant que ça va me faire rompre avec la demoiselle, faire pression exactement. Mais c'est comme interdire de fumer à un jeune...
Avieclair > Tu interpretes ce que j'ai dit, c'est BIEN dommage.
Concernant t'es arguments > je te certifies que des fois ça fait peur...
T'as raison ne t'intègre pas aux autres nations (juste la france serait déjà pas mal, ton pays d'habitation voir de naissance) chacun fait sa vie comme il l'entend mais accepte le fait que c'est peut etre à cause de certains agissement de la part de juifs (comme toi) que l'antisémitisme remonte à la surface.
Pourquoi la plupart des personnes ont peur des cités? ce qui parfois est assimilé à du racisme!! tout simplement le fait qu'on ne sache pas ce qui se trame dedans!!
C'est un peu la même chose dans la communauté juive mais à la différence que VOUS (d'après ce que tu m'as dit) ne souhaitez pas vous intégrer, les beurres des banlieux ne souhaitent (à leur dire) que ça
JOBIBOU