Votre ouverture d'esprit est toujours aussi rassurante...
Qui est POUR l'avortement ? Personne, même les militantes. Mais il y a des cas (malformation ou autre) où on ne peut plus être totalement CONTRE.
Les mariages mixtes ? Bien sûr c'est une misère et on est tous CONTRE a priori, mais pour reprendre l'argumentation de Catleya, il vaut mieux crever seul(e) ??
Moi aussi j'ai plein d'amies ou de cousines qui, à 45 ans, attendent le Prince Charmant et son couscous (ou son gifelte fish, ne soyons pas sectaires). 45 ans... Pas de descendance, alors que même avec un goy, il y aurait de nouveaux petits juifs qui gambaderait sur la planète. JUIFS, quoi qu'on en dise, quel que soit leur dilemme plus tard.
Moi aussi, je suis célibataire, depuis des années, on me présente des hommes, je fais partie d'associations feujs, je fais des voyages, et j'attends encore L'Homme. Pas idéal. Juste normal... Et sans aucune prétention, des goyim, j'en ai des brouettes à mes pieds. Des juifs, pas un. Trop ou pas assez, tel est leur argument choc.
J'ai une cousine qui a épousé un Cohen qui la battait, une tante qui a épousé un "Dupont" qui la vénère, ils ont eu un fils JUIF que l'on vient de marier à une jeune fille JUIVE pour construire un foyer JUIF, une autre tante trompée et battue par son mari JUIF pendant 40 ans, qui s'est dévouée à l'éducation JUIVE de ses 5 fils, tous aujourd'hui bien mariés avec des goyim... Je continue ??
J'ai volontairement pris des exemples extrêmes, mais ils existent, CQFD.
Je refuse moi aussi, au nom de cette loi (alors que j'en ignore allègrement un paquet d'autres), d'avoir "Mademoiselle" sur ma pierre tombale et pas de fils (si jamais l'homme au couscous n'arrivait jamais) pour dire le kadish sur ma tombe. Je refuse que ma vie ait été vaine parce qu'aucun juif ne m'aura trouvée à son goût.
Et comme ça ne se discute pas, je ne vois pas l'intérêt de ce sujet qui revient comme un boomerang toute les 2 ou 3 semaines...