si vos parents se révélaient être de confession différente tout à coup, les rejetteriez-vous ?
-> Bah ça voudrait dire que je ne suis pas juive... Donc je ne pourrais pas les rejeter au niveau religieux, mais je serais tellement horrifiée de savoir qu'on m'a menti que je sais pas du tout comment je réagirais. Si ils se convertissaient (complètement impossible les connaissant), je serais aussi tellement horrifiée que je n'arrive pas à imaginer. Désolée...
Quand à la sublimation des désirs rassemblés, le tableau me semble idyllique même si je te le souhaite dans ta vie.
-> Bah la plupart des gens qui se marient le font avec quelqu'un qui réunit le plus possible de leurs critères, non?
Pour peu qu'une arménienne passe par là
-> On parle d'amour, pas d'attirance pour une fille qui passe dans la rue. La religion précise bien que ton mazal (si tu es juif) ne peut qu'être juif. On ne controle pas de qui on tombe soi disant amoureux mais on est censé controler ses actes.
et qui à ma grande surprise émanent de personnes jeunes.
-> Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas, etc. Non sérieusement, l'âge ne veut rien dire. Qui est plus conservateur, le jeune cadre qui vote Sarko ou le vieux soixante huitard?