eu non je rectifi une autre foi c toi qui veu coudre notre religion a ta facon demande a ton per moi je mien c achem il nous a donne la torah et c la mer qui donne la vie arrette de te sentire persecute c pas la sa mon per et goy et je laime alors arrette c com sa c la alahaaaaaa la loi c la loi tu ni peu rien ji peu rien
Ancien utilisateur
Yohanan, ça ne sert à rien de t'énerver.
Pour la communauté les juifs par le père ne sont pas reconnus comme juif. Point. Nous ne serons donc jamais reconnus. C'est un fait.
C'est écrit nulle part, visiblement, mais "ce qui est dit, est dit" et essayer de les convaincre, (pourquoi plus la mère que le père que c'est juste dégueulasse) ça ne sert à rien.
J'ai un cousin qui est juif par sa mère et catholique par son père, il est basptisé catholique, il mange du porc, il s'en fout de la religion. Demain s'il rencontre une Juive, il se marira à la syna sans problème. Et la communauté le reconnaitra comme juif. Je sais, c'est pas juste. J'ai tapé du poing plus d'une fois sur la table devant cet exemple pour dire que c'était vraiment débile.
Mais tout ça c'est se battre contre des moulins à vent.
On te parle de conversion ? Sache aussi que pour ceux qui se convertissent, bien souvent ils ne sont pas non plus considérés comme juif.
Alors le principal c'est que tu te sentes juif et prend cette affaire en zen attitude.
Et quand un bipède te diras "T'es pas Juif toi !" tu pourras lui répondre que c'est une affaire en toi et Dieu.
Ancien utilisateur
un exsemple g une copine qui sa mer et pas juive que son per son mari completement feuj un jour son mari a fait une grandee techouva a lala sa femmmee c simple il lui a dit bay bay il et remarier et religieu avec une femme entirement juive bon courage
Ancien utilisateur
lilidayle
Yohanan, ça ne sert à rien de t'énerver.
Pour la communauté les juifs par le père ne sont pas reconnus comme juif. Point. Nous ne serons donc jamais reconnus. C'est un fait.
C'est écrit nulle part, visiblement,
----------------Ah bon ! pourtant je t ai indiqué la référence dans le talmud , traité kidoushine ! t as oublié ?
On te parle de conversion ? Sache aussi que pour ceux qui se convertissent, bien souvent ils ne sont pas non plus considérés comme juif.
------------------c est vrai quand ils se convertissent chez les libéraux par exemple
mais c est pas trop tard converti toi chez les liberaux et tu seras reconnu chez les liberaux !
Ancien utilisateur
lilidayle
C'est écrit nulle part, visiblement, mais "ce qui est dit, est dit" et essayer de les convaincre, (pourquoi plus la mère que le père
-------------parceque dieu a voulu ainsi , la question reste bonne , il faut continuer de chercher à comprendre ! comme on doit tenter de comprendre pourquoi dieu , veut que le jours du repos , on monte 10 etages à pieds , plutot que d appuyer sur un bouton por appeler l ascenceur ! mais la loi de dieu , est ainsi , on est là pour l appliquer . Ceux qui ne la veulent pas , dieu n est pas fasciste il ne la leur impose pas ! qu ils continuent de manger du porc , ca ne l irrite nullement ! qu ils fassent les 7 lois noahides et c est suffisant !
J'ai un cousin qui est juif par sa mère et catholique par son père, il est basptisé catholique, il mange du porc, il s'en fout de la religion. Demain s'il rencontre une Juive, il se marira à la syna sans problème.
----------------tu n as pas à l envier si t avais vu son casier judiciaire: 613 chefs d accusations , à part ceux institués par les rabbins , tu le verrais tu dirais , oh ! dieu merci que j en ai que 7 ! Lui est juif hors la loi ! la loi s impose à lui que ca lui plaise ou pas !
Et la communauté le reconnaitra comme juif. Je sais, c'est pas juste. J'ai tapé du poing plus d'une fois sur la table devant cet exemple pour dire que c'était vraiment débile.
--------------------dis moi une mitsva que tu ne trouves pas debile ( exceptées celles sociales tu ne tueras point etc.....)elles le sont toutes !
Mais tout ça c'est se battre contre des moulins à vent.
------tres juste car la cible n est pas la bonne ! la cible, la bonne c est toi ! tu dois te dire; est ce que je veux vraiment accomplir 613 lois ? si c est non , alors statut quo , c est bon ! si c est oui alors inscrit toi au beth din pour un dossier de conversion
en clair tu ne veux pas de ces mitsvotes , tu ne fais pas shabbat etc.......tu veux alors etre reconnu comme juif en vertu de quoi ? c est quoi juif pour toi si tu depouilles le judaisme de sa substance ? un tel judaisme , nos amis chretien , l ont inventé avant toi ! ils n en ont gardé que les lois sociales et morales tout le reste disent ils n a pas d imporatance !
Et quand un bipède te diras "T'es pas Juif toi !" tu pourras lui répondre que c'est une affaire en toi et Dieu.
-------tout a fait d accord !
Ancien utilisateur
------------------c est vrai quand ils se convertissent chez les libéraux par exemple
mais c est pas trop tard converti toi chez les liberaux et tu seras reconnu chez les liberaux !
Jerard,
Si je dois me convertir chez les orthodoxes, ce ne sera sûrement pas pour obtenir le papier avec écrit dessus "Bravo vous êtes enfin juive !! Vous repartez avec l'encyclopédie universalis ! Quelle chance !!" parce que pour moi je le suis déjà ! :)
Si je le fais ce sera dans un but purement spirituel.
Mais des femmes ou hommes convertis chez les orthodoxes ne sont pas considérés comme juif. Et ça je le tiens d'une source proche. Donc tu vois.... on en revient toujours au même point.
Ancien utilisateur
Jerard,
Cette histoire de "Etre juive par la mère" est infinie.... et surtout insoluble.
Mais je trouve que certains rabbins font de grosses erreurs qui peuvent marquer des êtres au fer rouge.
A 7 ans, j'ai voulu prendre des cours à la syna. J'étais accompagnée de mes deux cousins (juifs 100%) ma cousine (Juive par sa mère).
J'ai du faire demi tour et laisser mes couz. Le rabbin ne voulait pas que je rentre. Moi j'avais pas compris pourquoi et ma tante qui nous accompagnait m'a expliqué.
En rentrant chez mes parents, j'étais en larme et j'ai demandé à ma mère "pourquoi t'es pas juive ?". Ma mère ça lui a brisé le coeur, pas parce qu'elle n'était pas juive :) mais parce que j'étais en détresse.
A 7 ans la ségrégation commençait au sein même de mon univers. Ca m'a mis une claque gigantesque.
Ce rabbin aurait dû me laisser avec mes couz, il a fait une très grosse erreur.
Ancien utilisateur
lilidayle
si comme tu dis t es juive mais tu veux te convertir uniquement pour des motifs spirituels , quels motifs spirituels que va t ajouter la conversion , t es deja juive dis tu ?
Mais des femmes ou hommes convertis chez les orthodoxes ne sont pas considérés comme juif. Et ça je le tiens d'une source proche. Donc tu vois.... on en revient toujours au même point.
----------------------c est pas possible , sauf si ils ont ete chez des orthodoxes qui ont libéralisé la conversion , dans ce cas leurs actes sont rejetes , on s en fous de leur etiquette , mais si tu vas chez des orthos indiscutables , je ne vois pas pourquoi !
j ai seulement entendu que si la personne a cessé de pratiquer apres sa convertion , alors retroactivement ca annule l acte ( je suppose parcequ il est jugé qu'à la base , il n y avait pas adhesion sincere au judaisme - c est mon interpretation, car l autre lecture pourrait etre qu il y a eu adhesion serieuse , mais que le nouveau juif a eu , comme tout juif le mauvais penchant et a obéi a ce dernier , ce qui le rend juif mecreant , mais pas non juif )
a verifier - il faut que je voie les regles de conversions
Ancien utilisateur
lilidayle
JERARD,
Cette histoire de "Etre juive par la mère" est infinie....
-------elle est reglementée dans le traité kidoushin que je t ai indiqué
A 7 ans, j'ai voulu prendre des cours à la syna. J'étais accompagnée de mes deux cousins (juifs 100%) ma cousine (Juive par sa mère).
J'ai du faire demi tour et laisser mes couz. Le rabbin ne voulait pas que je rentre. Moi j'avais pas compris pourquoi et ma tante qui nous accompagnait m'a expliqué.
---------------le rabbin devait comprendre ta situation et compatir, cependant à qui la faute ? n est ce pas à ton pere juif générateur du probleme qui a pris une goy pour epouse ? le rabbin doit il enteriner les erreurs de votre pere ? Votre pere n a t il pas eu l idee de se renseigner avant de vous inscrire au talmud tora ? votre famille n a t elle pas commis l erreur de vous faire croire qu entre tes cousins et toi , il n y a aucune difference ? c est vrai , les enfants ne sont pour rien , ils subissent la faute est aux parents , c est pourquoi , j ai invité des gens comme toi entre autres aa signer une petitionn a adresser aux futurs parents juifs candidats aux mariages mixtes
Ce rabbin aurait dû me laisser avec mes couz, il a fait une très grosse erreur.
------------c est ton pere qui a fait la grosse erreur !
Ancien utilisateur
Jerard,
mes parents sont mariés depuis plus de 30 ans et c'est un couple non seulement qui marche, qui s'aime et qui se soutient. Ils sont tout le temps collés ensemble.
Quand je les vois tous les deux, je peux te dire que mes histoires de juif pas juif, n'ont pas de poids.
Juste à les regarder..... je me dis qu'ils ont bien fait de se rencontrer.
"Ce rabbin aurait dû me laisser avec mes couz, il a fait une très grosse erreur.
------------c est ton pere qui a fait la grosse erreur !"
..°°°°°°°
Mon père n'a pas fait d'erreur. Il est heureux et il a eu des enfants géniaux ;)
Se marier qu'entre juif ? Ok. Maintenant, je regarde dans le milieu feuj et je constate qu'il y a un grand nombre de divorcés. Les mecs ont 40 ans et ils pétent un câble !!!
Et les rabbins accompagnés de leur femme passent leur temps dans les foyers, à organiser avec plusieurs couples des soirées de discussion sur le mariage.
"c est pourquoi , j ai invité des gens comme toi entre autres aa signer une petitionn a adresser aux futurs parents juifs candidats aux mariages mixtes "
..................°°°°°°°°°
Jerard je ne signerai pas une pétition de ce genre ! Moi je me sens juive. C'est cette ségrégation qui m'insupporte.
C'est juste que certains "bipèdes à kippa" (qui sont en plus "out éthique") se permettent de juger férocement. Tu comprends ?
On ne juge personne sur l'échelle de la spiritualité. Et le mot "goy" est vraiment très moche ! :) et en plus c'est plus que péjoratif.