Je ne voudrai pas te dire de bêtises Cohenm99, mais il me semble que puisque ta mère est juive et que dans le judaïsme, c'est la mère qui transmet la religion à la descendance; par conclusion, je dirai que tu es juif!!
Cependant, souviens toi d'une chose importante.
Ce n'est pas un nom inscrit parmi les fichiers du consistoire qui fera de toi un juif, à la limite peu importe si tu l'es ou non par ta mère. Car la chose la plus importante, c'est ta foie en l'Eternel .
J'ai envie d'dire, que c'est lui le seul juge de ton appartenance ou non à tel ou tel communauté(et non pas plusieurs barbus qui se donnent le droit de juger au nom de D'; car la seule différence entre le consistoire et toi, c'est le niveau de pratique de la religion, mais la croyance elle, est la même, ce ne sont que des hommes); la richesse d'une croyance ne sort pas d'un morceau de papier mais du cœur.(c'est bien pour cela que nous n'avons pas de papes; seule l'Eternel est juge de quiconque sur cette terre, et personne d'autre, que ce soit le consistoire ou les loubavitch)