Ma petite Tris,
il faut aller chercher loin pour trouver une réponse cohérente à la question que tu te poses à juste titre.
Prenons les "mâles" : pourquoi couchent-ils avec des goys tout en affirmant vouloir épouser une juive ? 2 réponses :
1. L'habitude : les mecs de ma génération ont eu en face d'eux, au moment de leurs premiers émois sexuels, des filles juives "de la vieille école", qui n'auraient jamais couché avant le mariage. Ils s'"amusaient" donc sexuellement avec des goys mais ne perdaient pas de vue leur désir de construire un foyer juif. La plupart de mes copains ont quand même épousé des non-juives, le sexe n'empêche pas de tomber amoureux !!
2. Consciemment ou non, le mâle juif garde le fantasme d'épouser une vierge. Pour certains, il y a même la "mama" derrière pour leur rappeler qu'elles montreront le sang sur le drap (c'est ABOMINABLE mais ça existe encore chez nous, promis, juré, j'ai assisté, écoeuré). Alors "salir" une juive, pas question. Tris, c'est une attitude inadmissible mais souvent incontournable, j'en suis désolée...
Pour la "femelle", c'est encore plus simple : chez "nous", tout le monde se connaît ou connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît le beau-frère de ta cousine. Si une fille couche et que le mec raconte, elle se fait une réputation de salope, même si était amoureuse, même si le sexe est une chose normale et que surtout IL FAUT ETRE 2 !!!
Alors qu'elle aille baiser "hors communauté" n'a rien d'étonnant ni de condamnable, je dirais presque "au contraire", mais il est tout aussi normal qu'elle ait envie de construire sa vie et son foyer avec un juif malgré tout.
C'est tout "nous", ça : je veux tout en ne voulant pas mais en voulant quand même...