En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies à des fins de statistiques d'audience et pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus / paramétrer.

je ne sais plus quoi faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah autre chose, c'est avec elles que je m'entendais le plus, parce qu'elles étaient uniques malgré tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Kylebrody a une vision des choses differentes de la tienne et ce n'est pas pour ça que l'un ou l'une a raison et l'autre tort.

Tu devrais savoir que la verité n'existe pas(sauf quand elle sort de la bouche des enfants), chacun se fait sa propre verité...

Ecoute ton coeur...tu aura forcemment raison(mince, c'est genial ce que je viens d'ecrire... Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion n'est pas une question sur laquelle "Chacun a SON avis " ! NON !
Justement, la question de la conversion a été discuté, et le sujet est claire pour tous les rav. et vis a vis de la thorah.

Juif de SANG?
ou tu as vu qu'on était Juif de Sang?
on EST JUIF ou on NE L'EST PAS ?

bonne soirée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, merci de me corriger...

MJJ, merci pour cette intervention...

Et tant que j'y suis dans les remerciements,
merci AviEclair de me conforter dans mon idée...le simple fait que tu aies eu honte devant tes amies impose une hiérarchie...

Il n'y a pas de hiérarchie, et surtout pas dans la religion !
Le degré de pratique n'a aucun rapport avec la supériorité ou l'infériorité d'autrui sur les autres !

Moi, c'est ce genre de propos qui me fait peur...de hiérarchiser les gens, ce sentiment de supériorité et d'infériorité devant des pratiques !
C'est encore plus ridicule quand il s'agit de religion...

Dis-moi, tu pratiques pour te sentir supérieure ? Ou car tu as la Foi en toi et les convictions religieuses ?

Pfff......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une chose c'est souvent les moins religieux qui respecte le moins les convertis et puis renier les convertis ou ne pas accepter leur staut kylebrody c'est un peu comme renier la Torah??non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah, si pour toi, ne pas être d'accord sur un principe de la religion, c'est renier toute la Torah, voire ma religion....ben on n'ira pas loin avec ce genre de propos étroit et fermé !

Babydior5, respire un coup...
Si moi, je veux avoir mon avis sur la conversion ?!

Le libre arbitre, t'en fais quoi ?

Si tu avales tout ce qu'on te dit en disant OUI, sans réfléchir si tu es vraiment d'accord ou pas, tu n'iras pas trés loin dans la vie, mais certainement trés loin dans un milieu religieux !
Si c'est le cas, bonne route...

Je préfèrerai que tu m'expliques comme certains l'ont fait, pourquoi tu penses que la conversion est une bonne chose, par tes propres idées, et tes propres opinions...au lieu de te référer à des "ON a dit, C'EST écrit, etc..." !

"Justement, la question de la conversion a été discuté, et le sujet est claire pour tous les rav. et vis a vis de la thorah."

Comme disait ma regrettée grand-mère :

"Les hommes ont la Torah entre leurs mains et ils en font ce qu'ils veulent !"

@+

PS : pourquoi je connais des Rabbins qui refusent de convertir car ils disent que c'est juste une interprétation des hommes et non une réelle citation de la Torah ?

Et aprés, on vient me dire "Gna gna, c'est ECRIT dans la Torah, c'est donc LA VERITE ABSOLUE et si vous n'y croyez pas, ben vous reniez la Torah !"

Comme c'est facile, fermé, étroit, puérile, comme jugement...

Le pire, c'est qu'outre la conversion, il y a tellement de désaccords dans la religion, qu'il est pratiquement impossible d'affirmer !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

pas d'accord, si j'ai ressenti ce sentiment de honte, c'est parce qu'il y a en fait une différence entre nous et les convertis dans le sens que nous on n'a pas choisi d'être juif, mes amies oui, et elles ont embrassé la religion et la pratique avec un amour incommensurable.
Ce qui ne veut pas dire que je ne mets pas d'amour dans ce que je pratique, mais je le fais de façon tout à fait différente, je suis tombée dedans, tout comme mes enfants. Et de là vient mon sentiment de honte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

ce débat a au moins le mérite de montrer qu'il existe des Juifs ouverts et d'autres fermés : je serai toujours du côté des ouverts...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair, seul D.ieu peut savoir qui a la plus grande emouna.... de toi ou des amies converties.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair, tu n'as pas à avoir honte, je ne comprends pas pourquoi...
Tu peux admirer tes amies, mais ne compare pas ton amour de la religion avec le leur...plongé dedans à la naissance ou pas, l'amour d'une religion n'est pas matière à jugement !
Juste une question : tu aimes ta religion, parceque c'est ton devoir (car née Juive) ? Ou parceque tu l'aimes (vraiment) ?

Nath2, je ne suis pas fermé dans la religion...la preuve, si je l'étais, j'aurais répété bêtement les principes religieux sur la conversion...alors que j'ai en fait ouvert ma réflexion sur autre chose !
Si tu parlais des "Juifs racistes", je t'ai répondu ailleurs !

@+

Forums

partagez et débattez