Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"non, seulement des goyot que tu peux trouver sexy, pour parler crument. Désolée si tu prend ça pour l'Amour."

Non non, je te parle d'amour. Tu sais, quand ce sentiment que tu a déjà du éprouvé pour un juif, et bien, grande nouvelle tu peux l'éprouver pour une non juive, sexy ou pas...

"-> si, mais ces gens ne sont pas compatibles avec nous niveau amour, car ils n'ont pas de neshama juive."

C'est un jeu vidéo ou quoi? il faut que nos "neshama" soit compatibles. Décidement vous connaissez vraiment tout de l'être humains et de ses sentiments.

Franchement respect...

"-> non, mais le bonheur à long terme ne peut se faire que dans le respect de la religion, qui est un guide pour vivre bien."

Tu veux que je te cite un couple qui vi dans le bonheur, enfin semble t'il, les parents d'arno klarsfeld, la mère est goy et allemande il me semble, à vérifier si vous en avez le courage ^^.

Je suis daccord avec toi pour la fin de ta phrase, la religion est un guide pour vivre bien. Comme tout guide, il aide mais n'est pas indispensable pour tout le monde. Penses tu que seul les juifs sont heureux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1-Je pense que dans un couple mixte un ou l'autre rennoncera à son mode de vie. Il n'y a pas mille solutions: ou tu passe de coté de goys ou il devient juif ( je ne crois pas à la sinserité de ce type de conversion)

2-Si tu suit ton goy (c pas moi qui a choisie le terme)il n'y a pas un effort enorme à faire si tu n'est pas tres religieuse, mais tot ou tard tu te sentira seule et deracinée (en generale vers 28/33 ans)

3-Amour est une merite ou une epreuve , c à toi de gerer
Si tu confond le message envoyé tu souffrira.
Exemple: Il faut absolument que tu traverse une route, helas feux rouge - t'y vas quand meme, resultat? on t"as ecrasé - ça c un epreuve. feu vert-tu traverse, heureuse!!
Amour est comme une route, emrunte là si le feu est vert.

4-Un vrai Amour à part la passion que vous partagez, comprends aussi les memes valeurs, les memes convictions, meme mode de vie.
Moi j'envie tout partager avec mon homme, les fetes les jaunes, mon assiette (sans halouf), ma vision du monde.
Je ne suis pas religieuse, mais il y a les choses qui sont ecrits et lesquelles on n'a pas droit de deroger. il y a qui ont esseyés, mais ils ont eu des problemes.. lol
Comme dans le Matrix, la vie est un couloir à plusiers portes, à toi de faire le choix de l'ouvrir lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne pensais pas pouvoir lire un tel truc maintenant en 2006. Que les gens voient l'amour et non, on ne choisit pas de tomber amoureux, on l'est tout simplement, sans le vouloir, juste parce que l'amour ne calcule rien. Ni âge, ni race, ni religion. Tout ce que je lis me renforce dans ma certitude d'agir comme j'en ai envie. Il ne s'agit ni d'assimilation, ni de quoi que se soit d'autre, juste d'AMOUR. Vous me faîtes de la peine, à vous voir si enfermés dans vos certitudes et vos barrières. Je veux qu'on nous accepte pour ce que nous sommes PARCE QUE j'accepte les autres comme ils sont pour ce qu'ils sont."

Bien sur que chacun agit comme il le veut, tu revendiques de l'ouverture d'esprit alors que toi meme tu n'en montres pas beaucoup à l'égard de ceux qui pensent différemment... Drole de maniere de se comporter que d'exiger d'autrui, ce qu'on ne lui octroie pas soit meme hmmmm

Tu prétends accepter les autres et les aimer pour ce qu'ils sont... Mais la religion pour toi, ca n'entre pas dans cet état d'être (?) au meme titre qu'un tas de critères moraux, sociaux et physiques; tu peux tout de meme admettre toi qui es ouverte d'esprit =), que cet état d'être là puisse avoir une importance majeure dans l'esprit de certaines personnes...

Tout est une question de tolérance.

Il ne faut pas avoir de culpabilité à t'assimiler, c'est ton droit le plus absolu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth01: "Justement, un mariage mixte ce n'est pas de l'assimilation."
> C'est quoi d'après toi une assimilation? Quand tes futurs enfants par exemple ne seront pas juifs, ne seront-ils pas assimilés?

"J'appel un mariage mixte, un mariage mixte. C'est mathématiques, tu devrai pouvoir comprendre..."
> La notion de " mathématiques" ou "logique" dans un débat d'idées sont des notions subjectives.
Ce qui est logique pour toi ne peut pas l'être forcément pour moi. Surtout quand tu peines à définir une notion.
Apparemment, je suis pas la seule à avoir du mal avec ta confusion terminologique.

ISRAEL_IT:"A-t-on mis un couteau sous ta gorge? En gros, ce que tu essayes de dire est qu'on t'avait forcé et que t'es pas responsable? C'est bien ça?"
Borouth01:"Merci l'ouverture d'esprit... "
> De rien.
Si ne pas être d'accord avec toi est = à une manque d'ouverture alors…

"c'est que l'amour (je sais pas si tu connais ce sentiment, mais sait on jamais...)
> Et c'est toi qui dit que je suis condescendante avec toi?
Sinon: avoir fait des enfants sans amour? Non merci pas pour moi.

"l'amour que l'on ressen pour une personne, on ne la pas choisi. Lorsque je suis tombé amoureux je ne me suis dit: "tiens si je tombé amoureux d'elle aujourd'hui"
> Ah bon? A Vous entendre, toi et Feujesse"En 2006": on dirait qu'on ne peut pas choisir la personne, que vous êtes tombé amoureux "aveuglement" et que vous n'êtes pas impliqués dans l'affaire.
Ta phrase décousue: "l'amour que l'on ressen pour une personne, on ne la pas choisi", ne fait q'accroître la confusion.
Qu'est-ce que tu n'as pas choisi: L'amour? Les sentiments? La personne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth dans le même état d'esprit:
"ISRAEL_IT "quels sont les facteurs qui selon toi font que tu te sentes juif?"
Borouth01:"j'en sais rien, je me sens juif c'est tout. Quand tes triste, tu te sens triste c'est tout. bah la c'est pareil, je me sens juif."
> Désolée mais je "n'achète" pas. Quand on est triste on sait pourquoi. on sait que ça a un lien avec quelque chose, même quand on arrive pas à l'expliquer,
Il y a beaucoup de juifs qui n'ont pas eu d'éducation religieuse (ton cas peut-être?), mais qu'y sont attaché à un tel ou tel sujet, faisant partie de notre héritage.
Tu évoques le cas du couple mythique Klarsfeld.
Et bah même Serge Klarsfeld lui-même sait fort bien expliquer sa dimension juive, par son attachement à l'un des sujets qui fait partie de notre héritage.
Si tu ignores explicitement la dimension de ta judéité, comment pourras-tu la transmettre?
La clarté est un facteur primordial dans l'éducation infantile. Surtout en matière d'identité.

ISRAEL_IT "Un forum est fait aussi pour s'enrichir."
Borouth01: "ca veut dire quoi? que je viens ici juste pour convaincre les gens?"
> Non. Ca veut dire que t'avais pas compris ce que j'ai dit.
Je t'avais invité à lire à maximum des témoignages des grands "enfants" issus des mariages mixtes et/ou ayant un lien avec le judaïsme.
Pour moi les témoignages sont toujours enrichissants surtout avant de prendre une décision.
Je t'avais invité à constater les galères identitaires.
Mais libre à toi te de considérer que t'es au dessus de ça
Et que ta façon de penser est largement suffisante.

"Plus globalement, je n'aime pas le ton que tu prends ISRAEL IT, (…) le ton de ton post, les mots utilisés sont limites insultant."
> Si tu confonds vivacité d'esprit avec "insultant" j'y peux rien. Ce n'est pas mon "ton" qui est le thème principal de mes postes mais les questions que je t'avais posées et auxquelles tu ne désires visiblement pas répondre.
Qu'y a-t-il d"insultant" dans:
Rappel: "Pourquoi embarquer des enfants dans une galère identitaire dès le départ?
Pourquoi interdire au préalable à tes enfants ce qu'on t'avait offert à toi:la judéité
Pourquoi choisir délibérément et consciemment de scier un arbre?
Pourquoi choisit-on volontairement le déracinement de ses propres enfants ?
Déjà qu'on est si peu nombreux."

Point de réponse.

Puis: ce qui te parait comme insultant, parait à mes yeux: de l'humour juif noir.
Je détiens cela de mes ancêtres.
Quant à moi: je sais au moins en quoi je suis juive (loool)

Sinon: ne me la fais pas "ton insultant" sans prouver en quoi je le suis. Tu ne semble pas être si fragile que ça jeune homme lool
A voir tes photos:
tu me parais plutôt fort comme un cheval arabe pur-sang.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme tu as trouvé ça joli, je le note ici.

On peut s'étonner que le monde soit fait de haine et de violence ...
Ils ne sauront jamais ce que c'est que d'aimer entièrement et complètement au delà de tout; tant pis pour eux. La mixité et le mélange sont les plus belles recettes du bonheur et le bonheur est rare et la vie est courte, alors je vis ce que je pense devoir faire ;o)

4-Un vrai Amour à part la passion que vous partagez, comprends aussi les memes valeurs, les memes convictions, meme mode de vie.
Moi j'envie tout partager avec mon homme, les fetes les jaunes, mon assiette (sans halouf), ma vision du monde

>>>> Je partage avec lui l'amour des gens, des voyages, des découvertes, mes différences l'enrichissent, et les siennes m'enrichissent. J'aime ce qui est différent. Je vis ce que je suis, et il m'aime pour ce que je suis; le respect que j'ai de lui, fait que je l'aime pour ce qu'il est. Le manque de tolérance vient de ceux qui nous regardent et nous jugent, de ceux qui nous condamnent même de temps en temps, et j'ai honte pour ce qu'ils disent; je leur laisse la haine et l'ignorance et je prends son amour.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, le mien est dans la richesse de la différence.

Bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je comprends du message de Borouth, c'est que mathématiquement, il y a des mariages mixtes H juif/F goy (avec des enfants la plupart du temps non juifs) et F juive/HGoy avec des enfants la plupart du temps juifs. Ca s'équilibre.

Et évidemment, ISRAEL IT, qu'on peut "tomber" amoureux. Je suis sûr qu'en posant la question autour de toi tu constateras que cet évènement arrive assez souvent, depuis quelques millénaires.

Libre à chacun de faire passer ses convictions religieuses avant ses ses sentiments. Libre à chacun, ça semble échapper à quelques uns ici.

Quand au taux de réussite des mariages, ça me fait bien rigoler. Il y a des tas de bonnes ou mauvaises raisons de divorcer, il ne suffit pas d'être de la même religion, ni même LNA99 d'avoir les mêmes valeurs ou le même mode de vie, ni d'avoir 27 ou 29 ans.
Il suffit de voir le nombre de divorcés inscrits ici pour s'en convaincre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais, quand ce sentiment que tu a déjà du éprouvé pour un juif, et bien, grande nouvelle tu peux l'éprouver pour une non juive, sexy ou pas...

-> Seul un non juif peut l’éprouver pour un autre non juif, désolée de te l’apprendre.

Décidement vous connaissez vraiment tout de l'être humains et de ses sentiments.

Franchement respect...

-> Et oui D sait tout de sa création

Penses tu que seul les juifs sont heureux?

-> Les goyim n’ont pas les meme commandements que les juifs, donc il leur suffit de suivre les leurs pour etre heureux

Il suffit de voir le nombre de divorcés inscrits ici pour s'en convaincre.

-> C’est sur . mais les stats sont formelles, les mariages mixtes (juif/non juif, blanc/noir, eskimo/gallois…) ont bcp plus de chances d’échouer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui m'énerve ici, c'est que vous vous permettez de me dire très clairement que mon couple sera malheureux puisque je suis avec une asiatique.

Mais vous lisez l'avenir? vous êtes médium?

et rachel, D... sait tout, mais moi je l'ai jamais entendu dire quoique ce soit.

Alors tant mieux, rester dans vos préjugés, je serais malheureux, ma copine sera malheureuse, et il n'y a que vous, des exemples de sagesse, qui ai la chance de connaitre le bonheur.

J'en ai fini avec ce forum. Peut être dans une vingtaine d'année nous aurons la chance de faire un bilan et moi, peut importe si mon couple est un echec ou une réussite, je n'aurai aucun regret, car j'aurais suivi mon coeur.

sur ce, je vous souhaite quand même beaucoup de bonheur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth01:"c'est que vous vous permettez de me dire que mon couple sera malheureux puisque je suis avec une asiatique".
> Quand tu dis "vous", désigne le nom de la personne. Ce ne sont pas tous les intervenants qui l'avaient dit.
Ceci dit: continue de ne pas répondre aux questions

"Alors tant mieux, rester dans vos préjugés"
> Et toi dans les tiens.
On avance vachement avec ce genre de discours (toi qui parlais au début d"avancer" dans le débat)
Je t'ai déjà dit : quand on argumente pas, il ne reste que les notions subjectives.

"J'en ai fini avec ce forum"
>Alors on se casse quand on est acculé?
On a compris que vous aimiez (toi et feujesse)

Mais les galères identitaires des enfants; Vous y avez pensé?

Forums

partagez et débattez