les feujs preferent ils les non feujes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

Mais les enfants d'israel n'avait pas encore reçu la torah à l'époque où Moché et Yossef ont pris leur femme n'est ce pas?Voila en réflichissant tout s'explique. On aurait pu dire que Yaacov a épousé deux soeurs, or c'est interdit dans la torah mais il n'avait pas encore la torah...bizarre comme tout s'explique facilement quand on reste pas butter...

Doubi2

il faut réfléchir avant de parler. Ta conclusion n'en ai pas une, juste une opinion que tu essayes d'imposer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken

"communautarisme aigue"? c'est drôle comme tournure ça me fait presque rappelé le terme de "secte"... allons les juifs religieux ne sont pas des memebres d'une secte! mdrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moshé rabbénou lui-même a épousé Tsipporah qui n'était ni de sa tribu, ni même de sa couleur

-> C'était une convertie ainsi que son père.

la fille de Potiphar

-> C'était une juive, fille de Dina...

Ruth la Moabite

-> convertie donc pas de mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai: b'h j'ai une ame juive.

Et modeste mais tu es la perfection incarnée ma ptite chérie...

-> Je sais que c'est la mode du juif honteux et des problèmes d'estime de soi chez les gens comme toi mais c'est pas mon truc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

A vrai dire, c'est plus compliqué que ca. Les juifs, au sens que nous connaissons, existent seulement depuis le matan Torah. Linterdiction du mariage mixte a donc ete donnée au matan Torah, ainsi que certaines regles pour la conversion, notamment celles daccepter toute la Torah et de faire un sacrifice.

Avant cela, il etait necessaire pour le partenaire "non juif", en guillements parce que ce netaient pas encore vraiment des juifs, de prendre sur eux Bris Noach et Bris Avrohom.

Tzipora etait deja bas Noach, apres tout son pere etait pretre monotheiste. Quant a la conversion, nous voyons cette obligation dans lhistoire de Dina, mais revenons au sujet: Meme si une femme n'est pas obligee de se circoncire, Tzipora a aidé a la pratique de cette mitzva en circoncisant ses fils.

PS: Les liberaux francais se sont distancés du mariage mixte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb

"si apparament g du succes chez les goyims aussi beurk"

Pkoi tu dis "Beurk" personne ne te dis de dire OUI aux propositions, tu devrai te sentir flatte car tu plait je vois pas pkoi tu es si hautaine.

Tant qu'on te complimente etc c pas grave.

tu aurais pe prefere qu'on te trouve moche?

Dans la vie faut apprendre a rester humble

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous, j'ai pas trop suivi le débat.

Mais j'ai un principe:
On ne mélange pas les poissons et les girafes...

Allez faire comprendre à quelqu'un qui n'est pas Juif qu'on a 2 bacs pour faire la vaisselle, qu'on ne mange pas un super yaourt après un bon steak, qu'on n'a jamais mangé de crustacés !

On passe pour des "fous"...

Même entre feujs, parfois les différences de pratique de la casherout (entre autres) posent problème... alors avec des... non-juifs... c'est pire

Pour ceux qui sont pour la mixité... souvenez-vous de l'émotion qui se dégage d'un Mariage Feuj à la Syna... Je ne connais pas trop d'équivalent...

A bientôt
YT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Allez faire comprendre à quelqu'un qui n'est pas Juif qu'on a 2 bacs pour faire la vaisselle, qu'on ne mange pas un super yaourt après un bon steak, qu'on n'a jamais mangé de crustacés !"

Je sais que ça peut être difficile à comprendre mais même nous les non-feujs on a un cerveau et quand on veut bien nous expliquer, on comprend !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel...

"b'h j'ai une ame juive."

****je suis desolée, mais avec une ame juive, personne est superior a une autre. alors, oubliée que t'es parfait, et accepter que des gens peut aimer des gens different, et qu'ils ne sont pas mechant pour l'avoir fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
c'est clair que quand on explique les non juif comprennent... mais pourquoi ils respecterait cette loi super compliqué? si un non juif se converti y'a des chances que sa marche selon le degres d'implication dans sa nouvelle vie... mais si un non juif ne se convertit pas... qu'est ce qui pousserait cette personne a appliquer des loi dont elle comprend pas necessairent l'origine et qui sont plutot casse pied quand on se sent pas obliger de les appliquer...

Forums

partagez et débattez