Choussar,
Effectivement j'ai tendance à prendre ce que tu me dis pour des *attaques* mais certains de tes propos m'ont tellement abasourdie et choquer que tu comprendras que celà puisse arriver.
Pour ce qui est de THLERA je ne te juge pas par rapport à lui... simplement en lisant ses propos je n'ai pas eu l'impression qu'à quelque moment que ce soit tu es reconnu que ce qu'il avait était particulièrement maladroit et que sans connaitre les tenant et les aboutissants de ses histoires de chien on ne pouvait que mal interprété ce qu'il disait.
Au contraire tu as l'air d'abonder, tu te contente de justifier ce qu'il dit sans parler du faite que c'était mal amené et qu'il était normal que Nath2 n'est pas ben saisie... THLERA a plutot tendance a dire "ha ben oui mais ça tu le pouvais pas le savoir" il manque plus que le "nananinannèreeeeeeeuh"...
L'exclusion par le savoir...
Pour ce qui est de l'antigoyisme, je ne sais pas si j'irai jusque là... mais bon pour moi parfois tu te contredis, par exemple tu as plusieur fois exprimer le souhait de d'avoir une famille encrée dans la tradition judaique et expliqué pour toi l'importance que ta futur partenaire est reçue une éducation assez proche de la tienne pour ne pas dire conforme à la tienne.
A Joshai tu as dis sans hésiter que tu épouserais une non juive convertie sans pb, et dans d'autres postes tu as dis qu'une non-juive convertie ne pourrait pas aussi bien qu'une juive élever un foyer dans la tradition. Tu ossilles souvent entre l'intransigeance et puis un début d'ouverture d'esprit... (ne le prend pas mal je ne savais pas comment le nommer)...
Ha oui j'allais oublier pour finir, je cite qu'il est Sepharade parce que Chat Noir expliquait sur un autre forum que ct qd même agréable de savoir a quelle communauté appartenait tel ou tel juif... personnellement je m'en fou un peu vois tu.. je n'y vois pas de grande différence... et puis je regardais sa fiche pour voir son niveau de pratique et c'était écrit au dessus, je l'ai donc joint a ma TRES BREVE description. je ne vois pas en quoi c'est condamnable....