"c'est quoi le judaism reform????
Les juifs de réforme composent ce qui est probablement le plus grand groupe de juifs américains et canadiens ( environ 65pour cent de juifs ici). Les juifs de réform n'acceptent pas la nature obligatoire de la loi juive(halakhah) et rejettent la notion des juifs en tant que peuple choisi élu. Les juifs reform croient que la loi juive, de par sa nature, est capable d'évolution car les humains apprennent plus au sujet d'interpréter le Torah (les cinq premiers livres de la bible ). Par conséquent, les juifs reform ont changé certaines des interprétations . Par exemple, les hommes et les femmes prient ensemble dans les synagogues , les gens peuvent monter dans une voiture sur le Sabbath pour assister à des services religieux, et les femmes peuvent être ordained comme rabbis.
En général, le judaism reform tend à être le plus libéral des mouvements juifs dans beaucoup de secteurs: mariage des conjoints du même sexe ,les femmes peuvent être ordained comme rabbis après des études rabbiniques. Et surtout le judaism de réforme est un mouvement religieux dont les adhérents soutiennent souvent des causes sociales humanitaires ( regarde simplement les sujets de discussions que j ai ouvert dans le forum ). Le mouvement de réforme est souvent pensé, pour être plus clément quand il vient aux pratiques religieuses. Le service religieux réforme a moins d'hébreu que les services orthodoxes ou conservateurs
Autre exemple, manger cacher n'est pas exigé. Cependant, il y a un certain mouvement dans la réforme de retour vers embrasser certaines des pratiques traditionnelles. Les juifs de réforme ont le plus grand nombre de convertis et le plus grand nombre de intermarried de familles de tous les mouvements juifs. Mais le processus de conversion est sérieux. Il te demande d'etre sérieuse . De faire un auto-examen de soi."
Ouille Ouille Ouille, je savais meme pas que celà existait une chose pareille.
En gros c'est une nouvelle religion? comme il y a eu avec Jesus Christ?
Parce que dès lors que l'on ne reconnait plus les textes, dès lors que l'on souhaite les modifier, on change de religion n'est ce pas?
En France dans les synagogues orthodoxes, on trouve qq vrais orthodoxes, et la plupart sont des juifs tradionnalistes qui pratiquent comme ils le souhaitent, qui savent que par exemple s'ils transgressent le chabat, c'est une faute religieuse, et que dans l'idéal il ne faudrait pas le faire, mais qui ne revendiquent pas de modifier un texte sacré pour l'adapter à sa convenance et pour se donner bonne conscience.
La grande différence c'est que le rabin orthodoxe applique les textes à la lettre pour soi meme, et explique la religion aux fideles, ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Le rabin libéral non seulement n'applique pas les textes pour lui meme (que fait il dans ce métier?) mais en plus il est revendicateur et il pousse à la faute puisque finalement il déculpabilise le fidele en lui proposant une autre version de la Torah
Soit c'est vraiment pervers, soit c'est une autre religion.
Car on peut etre le plus ouvert d'esprit possible, le respect du chabat c'est quand meme dans les 10 commendements.
Donc prendre la voiture le chabat, c'est une faute, apres chacun fait ce qu'il veut (je suis la 1ere à le faire) mais en ayant conscience que c'est une faute religieuse.
Mais vouloir modifier le texte à la source pour se laver de ses pechers, ca s'appelle changer de religion.