Charlotte
je redis que Rahel pourra mieux t'expliquer que moi ce que sont les juifs orthodoxes et leur mouvement. Si elle ne t as pas répondu en mp ou ici dans le forum , c'est probablement qu'elle est présentement avec sa famille en Sukkot, qui est une célébration d'introspection importance chez les juifs orthodoxes.
Elle prendra surement le temps de te répondre quand elle pourras le faire. Sinon une autre personne juive orthodoxe pourra mieux t expliquer
Je t explique de fâçon bien maladroite ce que sont les orthodoxes à mes yeux : Le judaism orthodoxe est un mouvement relativement petit en amérique du nord, faisant' environ 10 pour cent des juifs americains et canadiens affilient. Les juifs orthodoxes acceptent le halachah mais, à la différence des juifs reforms, les juifs orthodoxes ne croient pas que le halachah lui-même peut évoluer. L'idée que le mitzvot 613 dans le Torah lient sur tous les juifs. Ils croient que D-ieu a littéralement donné le Torah à Moïses et donc ses règles sont divines et doivent être obéies à la lettre. A LA LETTRE.Pour cette raison, les orthodoxes sont les plus traditionnels des groupes juifs. Il y a une barrière (souvent un rideau)entre les hommes et les femmes aux services religieux orthodoxes. Il n'y a aucun rabbi orthodoxe femme. Dans la pratique, les juifs orthodoxes tendent à observer la loi juive de façon rigoureuse sur des sujets tels que le Sabbath et manger kacher.
Il y a beaucoup de différents organismes orthodoxes, avec des approches pratiques très différentes. Ce serait un peu compliquer de tout te resumer . D'autres personnes du forum le feront mieux que moi.
Les conditions orthodoxes pour la conversion sont très séveres, moi même juive , j ignore si je pourrais les traverser si j étais née non-juive. Actuellement, le judaism orthodoxe est le seul mouvement officiellement reconnu en Israel pour une variété d'activités, telles que le mariage. Ce fait a causé des frottement considérable au sein des communautés juives en Israel, et il est important qu un converties potentielles se rendent compte du problème.
voir http://www.reform.org.il/
Les rabbis orthodoxes n'exécuteront pas ou ne s'occuperont pas d'un marriage entreun juif orthodoxe et une juive reform.
C'est tres severe . Les rabbis orthodoxes n'identifient pas des conversions exécutées par des rabbis Non-Orthodox.
JUDAISM ÉGALITARIAN . Les juifs de ce mouvement sont un petit segment des juifs américains, peut-être 3¸a 5 pour cent de ces juifs qui affilient. Cependant, les egalitarains ont apporté des contributions intellectuelles importantes à la vie juive qui dépassent ses petits nombres. Ils n'acceptent pas la nature obligatoire de la loi juive (halakhah)et ne rejettent pas la notion des juifs en tant que peuple choisi.Comme d'autres mouvements, le judaism egalitarian se compose de divers organismes. Les hommes et les femmes prient ensemble dans leurs synagogues , et les femmes peuvent être ordained comme rabbis.
voir http://www.dorshei-emet.org/