Bonjour,
Je ne comprend pas très bien, d'un côté, je lis des messages sur le judaïsme pratique religieuse. D'un autre, que pour être un vrai juif, faut être de parents juifs. Là, contradiction, car judaïsme = religion et juifs = peuple ? Je ne comprend rien... Catholique, musulmane,... = religions, et pas peuple, non ?
Il y a pourtant des juifs (de parents juifs...) qui ne pratiquent pas du tout ne respectent pas la Torah... Ils se marient avec des personnes même hors de la communauté, soit pour montrer qu'ils s'en fichent soit par amour réel mais ça qu'importe.
Peut on se convertir au judaïsme, et si oui,
1) Un homme juif (père et mère donc) qui veut fonder un foyer juif le peut il avec une femme convertie ? Les enfants issus du mariage seront ils juifs ?
2) D'après ce que certains me disent, ashkénaze et séfarade c'est différent par rapport à la manière de prier, et aussi par rapport aux aliments (le sang dans l'oeuf par exemple, pour les ashkénazes interdit à la consommation, pour les séfarades, pas de problème si le sang est présent dans le blanc). Peut on choisir d'être séfarade ou ashkénaze ?
Merci de vos réponses.