Vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit!!!!!!!!
J'ai pas dit qu'il fallait les tuer, mais leur rendre la raison, ou du moins faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire! c'est tout, ce que j'ai rajouté en disant que la peine était la meme que pour les autres interdits c'est que c'est pas plus grave qu'un autre interdit puni de mort et tant qu'l n'y a pas 2 témoins qui les voient s'accoupler alors ils n'ont rien à craindre des hommes c'est tout!
Ancien utilisateur
Emi91 l'inceste a été interdit après plusieurs générations.
Hachèm savait ce qu'Il faisait et s'il ne l'a pas interdit dés le départ, s'il n'a pas mis deux couples en Eden, c'est qu'il y avait probablement suffisamment de diversité en Adam et Eve pour que les relations consanguines ne nuisent pas à l'espève humaine. Et puis lorsque c'est devenu nuisible, Il l'a interdit.
Je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité dont il est écrit qu'il s'agit d'une abomination et ceci sans état d'âme.
Ancien utilisateur
'''' le rapport avec l'homosexualité dont il est écrit qu'il s'agit d'une abomination et ceci sans état d'âme.'''
Rouhama ,
il semble que tous les dieux dans leurs grands livres ont comdannées l'homosexualité.
Lors du débat sur la légalisation du mariage civil entre 2 personnes de même sexe au Canada , j'ai vu pas mal de ses curés catholiques , immans musulmans, rabbins orthodoxes juifs, pasteurs protestants anglophones remplir leurs larmes et crier à la morale . Or oups un scandale a éclaté et est venu ternir tous leurs beaux discours hypocrites : le scandale de quelques pasteurs catholiques canadiens dans la pédophie : des curés avaient eu des relations sexuelles abusives contre des jeunes enfants. Et l'église dans sa sainte morale avait protégé ses prêtres et avait étouffé les plaintes. La cour suprême a même rendu un jugement .
les dieux étaient probablement tous des homophobes . pas surprenant que les églises, synas,mosquées ,temples soient homophobes ? Qui sont ils pour juger des personnes homosexuelles ?
je suis hétéro, mariée et enceinte. Mais si mon enfant me confais son homosexualité , je lui offrirai ma compassion et mon écoute.
Ancien utilisateur
"Qui sont ils pour juger des personnes homosexuelles ?"
Ben des dieux, justement. Si quelqu'un peut juger, c'est bien D. !
Ancien utilisateur
Agnesca je partage ton indignation devant le scandale de la pédophilie. Et j'ai moi-même trouvé ridicule les manifestations des fanatiques contre les homos. J'ai déploré que personne sur tous ces gens qui parlaient au nom de D., pas un n'a été capable de dire aux homos que D. aime le pêcheur même s'il condamne le péché.
D. n'est pas homophobe, littéralement il n'a pas peur des homos. Il hait l'homosexualité, l'humain n'est pas fait pour cela. Ce n'est pas le dessein de D. pour nous voilà tout.
Je suis moi-même enceinte de mon deuxième enfant et si l'un des deux me disait un jour qu'il est homo, ce serait une horrible défaite. Je me demanderai ce que j'ai mal fait. Mais jamais je ne renierai un de mes enfants c'est sûr, simplement, ce n'est pas le meilleur pour eux.
Ancien utilisateur
Oui Rouhama , je comprends ton point de vue comme maman. Souvent comme parents , nous vivons beaucoup de culpabilité. On se demande ce que nous avons mal fait. c'est génétique et pas éducationnel, je crois.ON aurait voulu nos enfants tellement différents mais bon comme tu le dis on ne renie pas son enfant à cause qu'il est homosexuel.
Je voudrais citer des extraits d'un article paru ici dans un quotidien après la Gay parade de Montréal:
''....Au premier plan, on retrouvait l'Association des mères lesbiennes, avec quelques enfants, ainsi que des pères gais. Mais dans ce groupe, on pouvait apercevoir des couples homosexuels, nouvellement mariés. Un choix pas du tout inconscient. Les couples mariés avaient formulé cette année le voeu d'être associés aux familles, a expliqué Suzanne Girard. C'est le signe d'une redéfinition de la famille.
Nouveaux mariés
Applaudis chaleureusement par la foule, Michael Hendricks et René Leboeuf, mariés depuis le 1er avril 2004, étaient tout sourire. «Les gens nous disent dans la foule qu'on a fait la bonne chose, a souligné René Leboeuf. On est légalement reconnus après cinq ans et demi de lutte.»
Les deux hommes ont été les précurseurs de la lutte pour le mariage gai et les premiers à se marier légalement au Québec. ...
«L'année dernière, on était ici et on était deux délinquants, qui faisaient des histoires. Cette année, on est une unité familiale reconnue selon la Constitution canadienne et par toutes les lois du Québec», a ajouté
M. Hendricks, fier de se retrouver entouré de parents et d'enfants.
La musique à tue-tête, dansant et chantant, des groupes de jeunes étaient aussi de la fête pour rappeler qu'il n'est pas toujours facile d'afficher son homosexualité lorsqu'on est adolescent. «Il y a une tolérance, mais l'acceptation c'est différent, quand ça arrive à leurs propres enfants, ça passe moins. Il y a encore des jeunes qui se font mettre à la porte parce que les parents n'acceptent pas», a souligné Marie-Ève Mongeau, du regroupement jeunesse REJA.....''''
source in
http://www.ledevoir.com/2004/08/02/60423.html
Aux personnes gay juives, je tiens à affirmer ma solidarité avec vous. La vie est particulierement déja difficille, courage.
Ancien utilisateur
y'a du boulot sur la connaissance de l'homosexualité. bref rappel :
1. l'homosexualité n'est pas un choix. le seul choix c'est celui de l'assuler
2. comme je ne me suis pas levé un matin en me disant "tiens je vais être homo", aucun hétéro n'a choisi d'être hétéro. pourquoi ? parce que c'est ma nature... et donc c'est dans la nature et donc ce n'est pas contre nature (CQFD)
3. c'est interdit par la Thora? certes mais comme plein de juifs de font pas les 613 mitsvots, les homos peuvent aussi en faire plein d'autres. Ils ont donc droit à la même considération que ceux qui ne font pas shabbat, ne mangent pas casher...
4. pour les homos juifs, il existe une association (beit haverim) qui aide les juifs homos à mieux concilier leurs deux identités car il n'y a pas de raison d'abandonner l'une pour l'autre. www.beit-haverim.com
5. la question de l'homophobie, ce n'est pas que l'insulte (genre sale pd ou sale gouine). C'est l'impossibilité pour un jeune juif d'envisager que sa nature ferait qu'il puisse être homo. Vous le savez comme moi, quand on est juif, on doit être hétéro, se marier avec une juive, avoir des gamins et satisfaire sa famille. Sauf que pour certains juifs, ce n'est pas leur nature et donc pas leur destin. ne pas l'envisager comme une éventualité, c'est un forme d'homophobie (pour les puristes, c'est de l'hétérosexisme).
Et la conséquence de cette forme d'homophobie, c'est qu'on se construit en étant ce que l'on déteste et ce qu'on nous a fait détester (homophobie intériorisée) et que l'on augmente les risques de dépressions et de suicide. C'est une triste réalité statistique (études canadiennes et françaises).
Moralité ? on peut être juif et homo, on peut très bien concilier les deux, être heureux, et surtout vouloir aider ses semblables à mieux accepter l'homosexualité dans le monde juif.
bises
Ancien utilisateur
1) Avec la volonté on peut tout faire. Meme changer des choses que l'on a pas choisies.
2) Ce qui est contre nature c'est de former un couple du meme sexe, pas d'etre attiré par telle ou telle personnes.
3) D'accord
4) Je trouve ca un peu insensé... Faire une association, ca légitimise publiquement une chose dont la transgression relève du domaine privé. Pourquoi ne pas faire une association des juifs qui ne font pas chabbat ou qui ne mangent pas kasher pendant qu'on y est ?
5) Pas leur destin ? Ein mazal beisrael. La Torah est donc hétérosexiste. Si on veut former un couple hétéro, on peut. Et si on ne veut pas, on reste seul, et il n'y a aucun problème.
Ancien utilisateur
Lionelc : je ne suis pas d'accord avec toi, n pas faire Chabbat c'est pie que l'homosexualité!
Et c'est pas parceque certains ne controle pas leurs pulsions que l'on ne doit pas tout faire pour les conroler nous meme.
Et je penses que si on veut changer on le peut, et un homosexuel qui veut devenir le peut c'est q'une question de volonté, la mm chose que pour aller avec des non Juifs, ou mnger cacher, ou faire chabbat; quand on a la volonté alors normalement tout va comme on veut!
Que D. juge les homo avec clémence car Il leur a donner la tentation que d'autres non pas!
Ancien utilisateur
Yokhymaim , si on pouvait changer, tu crois pas qu'on l'aurai fait depuis longtemps ???
merci beaucoup a tous ceux qui essaient de défendre les gays, contres toutes les discriminations injustes que l'on peu entendre dans la communauté...