Ségrégation entre juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Judie : Tu sais, en principe les personnes qui tiennent ce genre de propos, très croyant, très religieux, très respectueux, plus blanc que blanc etc. On souvent la conscience pas très tranquille et ce n'est qu'une façade qu'ils veulent bien nous montré. C'est tellement plus facile de se cacher derrière la religion et les grands principes et les lois sacrées que s'éforcer jour après jour à devenir meilleur et de combattre ses propres défaults et faiblesses.

Maintenant pour ce qui est de ton appartenance à la communauté, je pense qu'une femme qui va au mikvé pour faire trempée sa vaiselle ne peut etre que juive meme si qu'un de ces deux parents est juif. lol Parceque tu vois, mes deux parents sont juif et si il y a un truc dont tout le monde se fout dans la famille c'est de savoir si oui ou non les assiettes et les couverts sont casher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en effet, elle est "pegouma" même si juive à 100%(d'après la Halakha)!"

C'est quoi ça encore "pegouma"!

peut-être faut-il que je le précise dans ma fiche :
"Attention, Judie Pegouma...ne pas s'approcher...accès restreint"

Pu... commence à ma gaver sérieux

Je sors

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sérieux
y’en a ici qui devraient faire plus attention à ce qu’ils écrivent parce que si c’est pour poster et blesser quelqu’un en même temps quel intérêt ????(D’autant qu’il y photo et identité !)

Je rappelle que le jour de kippour nous sont pardonnées les fautes « ben adam lamakom » cad envers D. Les fautes ben adam lahavero (envers son prochain) c’est plus compliqué….

Pour parler encore de halacha, on dit qu’il faut être envers les autres « lifnim mé chourate ha din » ,cad « un peu plus large que la règle de droit elle-même ». C’est parce qu’on ne s’est pas conduit dans ce sens que le temple a été détruit.

C’est bien de citer des halakhotes mais si c’est pour casser (même involontairement…..)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis désolée pour toi, ce n'est surement pas facile d'entendre ce genre de propos surtout quand on est et qu'on se sent juive à 100%.
Seulement ce genre de phrases => "dois-je rester la juive de seconde zone ou la goya top niveau" eh bien ça me sidère !
Goya top niveau parce que tu as du sang juif ??? Dois-je comprendre dans cette phrase que le sang juif est de meilleur qualité que les autres ??
Franchement, j'ai de la peine pour ceux qui prennent leurs différences pour de la supériorité. On peut être fier de ses racines sans se sentir au dessus des autres !
Puis excuse-moi mais quand je te lis, je sens dans tes propos un combat permanent pour te faire reconnaître comme juive à part entière. Tu l'es alors ne te bats pas, comme te l'ont dit les autres n'écoute pas ces idioties. Des cons y en a eu, y en a et y en aura toujours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui me sidère c'est que Judie a traité les 2 religieuser de raciste ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Satyarupa :

bonsoir,
tu n'as, je pense pas compris le sens de mes propos, je t'ai répondu en privé.

Judie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tiens à préciser que je ne cherchais à blesser personne mais juste à répondre à 1 question que shaul m'avait posé.....
Alors Judie, je suis vraiment désolée si je t'ai blessée (ce qui n'était pas du tout mon but!!)

J'ai juste repris les mots tirés d'1 réponse que j'avais trouvé sur cheela: ce st les rabbanim eux meme qui utilisent ce terme!
Pour ceux que ça interesse, allez voir les réponses aux questions 2010, 11916, 14333, 23039,23038!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

starchild:
c est en general ce qui se passe quand on se sent vivcitme de discrimination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Starchild
ha bon, tu es sidéré??? et moi je suis sidérée de voir que mes propos sont déformés et encore plus lorsque tu écris, que les enfants de mariage mixte ne se marieront probablement pas avec des juifs....

Evidemment ces propos ne sont pas rascistes....non non biensûr!

enfin, chacun son opinion, l'essentiel est de savoir rester COURTOIS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Starchild:
c est en general ce qui se passe quand on se sent vivcitme de discrimination."

Peux tu me dire ou est la discrimination ? Je vais simplement recité Judie :

" "J'ai croisé deux femmes religieuses dont une qui me connaissait de vue, croyant surement que j'étais assez loin pour ne pas entendre ses propos, elle a lâché des choses pas correctes en parlant de moi, précisément sur le fait que j'étais issue d'une union mixte c'est pourquoi j'avais du mal à trouver un juif sérieux et voulant se marier. ça ressemblait à cela :

"Je connais cette jeune femme et la famille de sa mère, tu vois ses cousines plus jeunes ont plus de chance qu'elle à rencontrer des garçons car il faut dire que malheureusement son père est goy et cela freine nombre de juifs pratiquants dans notre communauté, ils ont peur qu'un jour elle passe de l'autre côté de la barrière.. etc..." "

Tu peux me dire ou est la discrimination ? Les Juifs religieux ont pour habitude de se marier eux aussi avec des religieux ... Dans sa fiche on peut lire qu'elle est moyennement pratiquante de plus la majorité des enfants né de mariage mixte ne seront pas tres pratiquant (au sens ou ils ne feront shabbat completement et toutes les fetes) , c'est un fait ! J'ai dit la majorité pas tous je précise ...

Judie "et encore plus lorsque tu écris, que les enfants de mariage mixte ne se marieront probablement pas avec des juifs...."
C'est toi qui déforme mes propos. J'ai dit la majorité ! Et c'est un fait désolé de te l'avouer ... Evidemment ca ne te concerne peut etre pas d'un point de vue statistique un enfant né d'un mariage mixte à de grande chance de se marier avec un(e) goy . Mais bon je sens que je vais m'arreter la car je risque de me faire traiter de raciste.

Forums

partagez et débattez