J'ai vecu une histoire semblable a 19ans.
Mon premier amour n'etant pas juif, mes parents ont tout fait pour nous separer.
Comme le dis Jerard, j'ai commence par responsabiliser mes parents en leur expliquant qu'ils n'avaient qu'a se charger de me faire evoluer dans un milieu juif s'ils voulaient que j'en frequente. Ce qui n'etait pas le cas.
La bataille a ete longue et penible mais ils ont fini par l'accepter et meme a reelement l'apprecier, voir l'adopter.
Notre histoire a dure 5ans et a ete des plus belle et a pris fin pour d'autres raisons que nos differentes religions.
Malgres cela j'en ai tout de meme tire la conclusion que je ne saurais etre reelement heureuse autrement qu'avec une personne juive, meme si je ne suis pas du tout pratiquante.
Et c'est vrai que c'est bien plus contructif d'etre avec une personne qui connait notre culture et nos coutumes et les partages.
Mais tu finiras par arriver a cette conclusion par toi meme.
Quant a la convertion, comme tu le dis vous etes jeunes et ne pensez pas au mariage. Et quand bien meme la convertion se fait pour l'appartenance que l'on ressent pour une religion et non une personne.
En bref, vivez ce que vous avez a vivre de cette histoire ensemble sans oublier que vous avez toute la vie devant vous et que rien ne presse, mais gardez tout deux en tete ceci :
"Un oiseau et un poisson peuvent tomber amoureux. Mais ou construiront-ils leurs nids?!"