Raid des forces armées françaises contre des activistes de la Bande de Clichy, lors d'une opération présentée par le gouvernement français comme des représailles aux tirs et incendies de voitures de colons français.
Dans l'immédiat, aucune victime parmi les colons français n'a été signalée. Une situation normale, puisque les activistes résistants n'avaient que des pierres pour faire face aux soldats suréquipés.
Cette escalade de la violence a pour origine une incursion massive et injustifiée de l'armée française, jeudi dernier, dans les territoires occupés de Seine-St-Denis. Cette incursion illégale au droit international avait fait deux morts parmi les jeunes travailleurs réfugiés pourchassés par les forces de l'ordre, et qui n'avaient pas d'autre choix que de se réfugier dans un transformateur à très haute tension installé à cet endroit par des colons français.
Nous demandons que les efforts de Paix soient poursuivis et que les représailles soient modérées et que l'armée d'occupation cesse ces incursions illégales qui sabotent tous les efforts de diplomatie, et qui ne feront qu'envenimer les choses.
Mdrrrr: source france echos