Comme si Mitterrand, notre cher vichyiste n'avait pas fait pire durant ses 14ans de règne(terme volontairement choisi), et comme si Chirac n'avait pas profité lui aussi du système(cf l'histoire du yacht).
Par ailleurs, juste pour mémoire il n'est pas encore entrer en fonction, si je peux me permettre d'émettre une théorie: les Français sont tellement inconstants, on ne nous prête pas une réputation de peuple discipliné à la différence des peuples anglo-saxons et scandinaves, qu'il n'est pas impossible que le Parlement soit majoritairement à gauche, mettant ainsi notre futur Chef de l'Etat devant l'obligation morale, certes mais tout de même lourde de prendre un Premier Ministre de gauche. Surtout au vu de score de Ségolène Royal.
Auquel cas, coalition et Sarkozy ne pourra pas mettre en place toutes les mesures qu'il proposait puisque le système en France est fait de telle manière qu'en tant que Chef de l'Etat, n'étant pas chef de l'exécutif ni du Gouvernement, son action sera minime par rapport à son Premier Ministre.
Reportez vous à la Constitution avant de crier au loup.
Par ailleurs, Sarkozy a été élu démocratiquement, ses idées sont partagées par la moitié des Français et c'est un choix qu'il faut respecter.
Sinon juste au passage, l'orthographe c'est comme tout, ca s'apprend et deuxièmement, j'aime beaucoup le titre, comme si on avait vu énormement d'émeutes contre Ségolène Royal. C'est clair que ce n'était pas ses propositions qui risquaient de froisser ou de gêner certains.
Soyons clairs et honnêtes, certaines choses doivent être changées en France, ces propositions ont été pour certains, dont je fais partie, moins pire que les autres, il faut savoir respecter le choix qui a été fait, choix qui je le repète a été fait démocratiquement.