Asmodeus1
Je reprend une à une tes dernières affirmations complétement invraisemblables. J'en profite pour préciser que celà ne signifie pas pour autant que j'approuve les idées développées dans ce film mais que je trouve grave que tout et n'importe quoi soit dis pour justififier d'un avis défavorable :
1/ Certaines sources ayant servit à Mel Gibson pour l'élaboration de son scénario sont : le livre d'une religieuse du 18iéme siècle, Anne-Catherine Emmerich celle ci croyait entre autres choses que les juifs utilisaient le sang des bébés lors de rituels sacrificiels (cf Telerama) ainsi que Maria d'Agreda une nonne du XiXe siècles dont les écrits étaient également très antisémites (Le Monde 15/02).
Notons néanmoins que celà n'a rien a voir avc l'éventuelle convertion de Mel Gibson (il n'a pas été converti!!!).
2/ J'aimerai connaitre tes sources concernant les scénes de totures => Mel Gibson lui même n'aborde pas du tout ce sujet dans ses multiples interview...je pense qu'il ne s'en serait pas privé si tel avait été le cas. nb : aucune mutilation ne pourrait être retransmise sur nos écrans de cette manière... la loi l'interdit.
3/ Le papier dont tu parles a du être signé par toute personne assistant au projection avant la sortie nationale du film (celui-ci est présent dans les cinéma a compté du 25/02) et non pas juste pour les laic ou je ne sais quoi...
Petit précision :
Mel gibson né en 1956 dans une famille catholique traditionnaliste qui rejette les réfomes de Vatican II (1962/1965). Ce concile a condamné les interprétations des Evangiles rendant le peuple juif responsable de la mort du Christ. Ce qui explique ses positions antisémites...