suite a un sujet sur l'excision posté precedemment, il m'est venu a l'idée de faire decouvrir a certains (sans pretention aucune de ma part) comment l'avortement est pratiqué. pour ceux et celle qui ne savaient pas..
avoir un enfant, de nos jours n'est plus considéré comme une benediction mais comme un droit dont on peu jouir quand bon nous semble. un peu comme un objet que l'on voudrait acheter a sa sorti en magazin, dans le meilleur des cas.
mais voila, lorsque le cycle naturel des choses prend le chemin auquel il est habitué a empruter, l'homme sage (ou plutot l'homme singe) a trouvé un moyen de faire prévaloir le plaisir et de donner aux femmes le droit ou le devoir, selon les cas, de decider si oui ou non la vie aurait son mot a dire...
le conjoint ne peut s'y opposer (alors qu'il y a "donné" du sient quand meme), ni meme personne!!
certains affirment que la vie n'a de valeur qu'apres un certaint temps de gestation, d'autres pretendent qu'elle n'a pas de prix des la conception..
le sujet ci dessus ne remet pas en consideration les croyances, traditions ou ecritures, mais simplement le fait que les methodes utilisées sois disant pour rendre la femme plus "libre de son corps" est a mon avis une perversion des moeurs..
mon point de vue est le suivant:
A ceux et celles qui pensent que l'avortement légal "libérateur" va dans le sens de l'histoire, demandez a une femme fraichement avortée dans quel etat se trouve son sentiment maternel....
mais tant que l'avortement restera pour les femmes un symbole de libération, elles la subiront sans protester! et c'est la démocratie qui sort perdante puisqu'elle se fait totalitaire.
vous trouverez sur le lien ci dessous les manieres qui permettent de mettre fin a la vie d'une petite chose qui n'a meme pas encore eu le temps de voir la couleur du ciel et qui n'a rien demandé......
http://laissezlesvivre.free.fr/sosfm/avortement.htm
faut avoir du courage pour pretendre dire ensuite que c'est moderne et defendre les methodes appliquées.......