Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a retrouvé Mertsag...

http://peru.indymedia.org/uploads/2006/06/superjew.jpgkpaaub.jpg

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB à 2h du mat, 1 ou 2 ordinateur(s) j'ai d'autres choses bien plus amusantes à faire avec mon Homme !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb: ca c est trop fort...! Et cest moi, abominable fonctionnaire, qui sus tire au flanc!!!! alors qur ni l un ni lautre dev ous deux ne bosse....
Et c est ca qui vous rend agressifs??? Franchement c'est tordu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apparemment le Rabbin Sitruk, en Israël, ne sera pas présent aux obsèques, mais d'autres rabbins plus libéraux, oui

"Ni le grand rabbin de Paris, David Messas, ni le grand rabbin de France, Joseph Sitruk, ne seront cependant présents. Le premier est « en convalescence » et le second « en Israël ». Mais aucun des deux ne serait entré dans le lieu de culte chrétien. « Mon père n'a pas pour habitude de pénétrer dans les églises », confirme ainsi Ephraïm Sitruk. Les signes chrétiens ne gêneront pas le rabbin libéral Daniel Farhi, convaincu que, « ce matin, on enterre un juif ». Pas de sacrilège non plus pour le rabbin Israël Singer, ancien président du Congrès juif mondial, ou pour Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, qui vient par ailleurs de dénoncer la rencontre entre Benoît XVI et le directeur de la radio polonaise Mariya, convaincue d'antisémitisme."

http://www.lefigaro.fr/france/20070810.FIG000000164_l_internationale_des_cardinaux_reunie_a_paris_pour_saluer_l_un_des_leurs.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

c'est pas bizarre, tlm, que Sarko va aller a son enterrement...voila 2 personnes qui ont, ou leurs ancetres, tourné le dos à la judaism.

---------Et toi c'est tes "F" qui ont tourné le dos au judaïsme!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C’est par le Kaddish, la prière juive aux morts, qu’a débuté vendredi la cérémonie d’hommage au cardinal Jean-Marie Lustiger. Un choix qui souligne les origines juives de l’homme d’Eglise, décédé dimanche dernier d’un cancer, à l’âge de 80 ans."
[...]
"Dans la tradition juive, un parent du défunt, son arrière-petit-cousin Jonas, a lu le Psaume 113, en hébreu puis en français. Jean-Marie Lustiger, né Juif, tenait à être inhumé suivant une cérémonie œcuménique. Jonas Lustiger a couvert le cercueil d’une terre provenant d’Israël, qui a été portée devant le Saint-Scépulcre, mais aussi devant le Mur des Lamentations. Deux symboles religieux, l'un de la chrétienté, l'autre du judaïsme. "

Voilà.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mazal ou pas on doit s'emmerder sec à la maison."

Comme on ne peut pas enchainer les enfants sans cesse, il faut bien qu'on trouve autre chose à faire de notre temps libre en attendant le prochain non ? ;)

Mertsag,
à 02h du mat, il y a bien d'autres choses à faire ..... dans votre cas, dormir??
mais bon, comme vous ne travaillez pas tout les deux, c'est sur qu'à force de ne rien faire, on ne trouve pas facilement le sommeil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi un "F", RUTH?

et FYI, je suis bien juive, pas comme toi qui fais semblant mais une fois tu tournes, t'es une haineuse B.I.T.C.H qui crache sur les juifs parce qu'on accepte pas ton mamzer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chouchou, je vais prendre la peine de te répondre un peu car je te respecte et te trouve bien plus fin et disposé à comprendre que ton épouse.

critiquer le judaïsme, s'en moquer ou même l'attaquer (note les nuances), c'est normal, c'est permis et ça peut être drôle.
et il en va de même pour n'importe quelle autre religion ou idéologie. tant mieux.

là où il faut que ta femme fasse de sacrés efforts c'est pour se rentrer dans la tête qu'être juif ne se limite pas à respecter les lois et précepts de la torah.
on peut très bien être juif et se sentir juif tout en chiant sur la religion (et pas forcément sur les traditions).

quant au fait que la torah ait son mot à dire sur tout (pourquoi pas) et qu'en tant qu'orthodoxes vous "aimez bien expliquer a ceux qui n'ont pas eu la chance d'étudier quel est le point de vue de la religion".
c'est parfait, c'est génial et je T'en remercie. tu m'as déjà été utile sur ces points à une ou deux reprises et tu l'as très bien fait.
ce que tu fais, ta femme ne le fait ou du moins pas du tout de la même manière.
là où tu prends vraisemblablement du plaisir à expliquer, ta femme prend du plaisir à dire comment ELLE fait et la manière dont ça se passe dans son foyer.

alors donc oui, là où tu expliques ta femme assène. et ses sentences sont très souvent accompagnés de jugements hautains sur "les autres".
peut-être que ce genre de jugements tu te les fais aussi, mais tu as de l'humilité et tu as le "minimum de respect" pour ce qui n'est pas comme toi ou ce qui ose te contredire (ou pire contredire la torah ou le talmud).
ce minimum de respect ton épouse ne l'a pas très souvent, à part envers autre religieux ou pour quelqu'un qui est d'accord avec ce qu'elle vient de dire...

voilà, peut-être m'entendras tu, peut-être pas...
certes je n'aime pas beaucoup ton épouse et on a eu quelques prises de bec, mais la critique que je viens de faire n'a pas été dictée par ce sentiment.
je répondais à tes interrogations et tentais de te faire relativiser la blancheur de rahel...
Ne pas être d'accord c'est une chose, mais se moquer du judaisme sur feujworld, c'est honteux, tout comme dire de se taire à quelqu'un qui défend les valeurs juives comme Rahelb.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pardon, mais je vois pas pourquoi Mr. Lustiger est un 'grand homme'....serieusment...qu'est-ce qu'il a fait beau de sa vie? (je demande ca pas seulement a les ptits juifis, mais aussi a les ptits goys ici).

Forums

partagez et débattez