Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça fait un énorme plaisir de te revoir à nouveau parmi nous.

-> on s’en passerait vu le niveau général, mais bon au cas ou quelqu’un pourrais en bénéficier on continue… vraiment mon chéri a raison on devrait ptet crééer ou trouver un forum juif... pour les juifs (normaux) et bien sur les bnei noach

Je rejoins Tsimbler là-dessus

-> qui se ressemble s’assemble…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsaq

Tiens donc, je me suis moqué "du judaisme" ?

Rafraichis moi la mémoire stp, j'ai du rater un épisode.

Ensuite Merstag sur un forum juif, ou certains juifs chient sur les goys en toute impunité et je vise particulièrement ta femme, je me permets de chier en retour sur les juifs qui chient sur les goys et là je vise toujours ta femme bien entendu.

La bienséance se fait dans les deux sens. Maintenant tu t'es certainement suffisament investit dans ton couple à ce que j'ai vu, pour ne pas avoir un avis objectif concernant ta femme, surtout si tu partages son idéologie. Parce qu'a mon sens tu déchanterais vite si on s'amusait à ressortir ses propos en dessous de la ceinture et contraire à toutes morales (juives ou pas), et crois moi y'a de quoi faire.

Et je doute surtout que tu fasses machine arrière si tu te rends compte que tu t'es gourré sur toute la ligne. Parce que moi je vois en elle ni plus ni moins qu'une raciste.

Et des opinions comme les siennes donc les tiennes aussi vu que tu les partage sans aucun doute, au nom des sacro saints liens du mariage, et de ta petite récomprense buccale par dessus le slip du Jeudi soir, je m'en tape tout simplement.

Tout le monde se tient "bien" ou pas. Tu feras dorénavant avec, et si ça te dérange, tu sais TOI même ce qui te reste à faire.

Je suis là, j'y reste grand mal te fasse. Considères tout simplement que je suis l'axe du mal, pour continuer à te donner bonne conscience.

J'attends toujours de lire les propos ou je me suis explicitiment moqué du Judaisme à part entière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel-it

je n'ai fait que reprendre l'info postée par chevat :

"

Posté le 07 Août à 18:34
Rick
Le rav Sitruck n'entrera pas dans l'église, il restera dehors, ainsi que toute la famille juive de Lustiger.
Le Kadish se récitera sur le PARVIS"

Quand j'ai voulu la vérifier je suis tombée sur l'article qui disait que le Rav serait absent.
Mais je me félicite que d'autres rabbins et le président du Crif aient fait le déplacement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb toi sur un site juif pour gents normaux ta du travail avant de te faire accept....... tu finira dans une église

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne reponse, Rahel. c'est vrai ca..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me souviens c'etait il y a qqs années, j'ai une tante américaine qui m'a visité ici en france...Elle a voulu que je lui montes le Notre Dame (elle a vu le film disney The Hunchback of Notre Dame 10 milles fois avec ses ptits enfants)...bon, paques, et il avait les grandes ecrans télévisés, et je lui a dit...Regarde, tantie...on n'est pas les seuls juifs ici aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je rejoins Tsimbler là-dessus

-> qui se ressemble s’assemble…"

tu vois mertsag, c'est de ce genre de remarques que je parle. :)
c'est bête et strictement sans intérêt.

gros bisous rahelb.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per: " on dirait ISRAEL IT"

--- Pourquoi on dirait? Moi pas compris
"Bendicho sea tu nombre senyor del mundo, y bendicha tu corona y tu trono!"
--- Yes of course :
Bendicho su corona,
ET AUSSI:
Bendicho su pueblo ISRAEL !!!!!!!

AMEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimblerouche
Tu reviens à tes beaux jours?

"j'ai pas envie de te répondre.
mais je le fais quand même un peu parce que suis dans un bon jour..."
--- Dois-je remercier le soleil qui t'a permis d'être si bien luné dans ce "bon jour" ?

"alors sous prétexte que l'on ne respecte pas (ou plutôt que l'on ne respecte pas les précepts! c'est différent) on n'a pas le droit de critiquer ou de parler d'un sujet? on n'a pas le droit de s'en informer? de l'étudier, de le connaître mieux?
n'a-t-on pas le droit d'essayer de comprendre ce qui nous paraît insignifiant? et est-ce que ça ne nous paraît pas insignifiant justement parce qu'on ne le connaît pas et comprend pas?"
---Alors là par contre, faut que tu t'achètes une paire de lunettes. Où t'as vu que j'avais dit qu'il était interdit d'apprendre, s'informer, connaître etc? Tu te dépêches tellement de stocker les personnes dans tes tiroirs bien rangés, au point de déformer leurs propos pourvu que tu puisses justifier aux yeux de toi-même les raisons pour lesquelles tu ne les aimes pas. C'est ton grand défaut. Revenons à nos moutons:
Je me suis interrogée sur les motivations profondes de certains en émettant des hypothèses. J'ai bien été prudente en disant certains. Relis mes postes.
Je ne doute pas une seconde que des non juifs peuvent se passionner pour la Thora, ou pour les juifs. Il en va de même pour des juifs non pratiquants comme toi. Mais leurs attitudes est tout à fait autres que ceux d'ICI, je précise ICI. Parmi les non juifs qui s'expriment ICI et je me base sur la lecture de leurs postes: Rares sont ceux qui viennent VRAIEMENT pour apprendre, s'informer ou connaître, comme tu le dis.

"(tu comprendras que toutes ces questions n'attendent pas de réponse de ta part. c'est uniquement rhétorique)"
---Bien sûr, on lui dira. Ca c'est en théorie mais en pratique nada.
A propos questions rhétoriques: t'as tjs pas répondu au fait que t'as le droit de chhh…sur ceci ou cela. Toi qui critiques tant l'attitude non respectueuse de RahelB, qui t'a octroyé le monopole sur la diarrhée intellectuelle ambiante? En gros, j'ai le droit de m'interroger sur les motivations profondes de ceux qui font que ch… sur le judaïsme. Mais après tout c'était peut-être toi qui le leur avais appris hein???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767, de quoi tu me parles ? Mais c'est pas vrai, apprends à lire, c'était un c/c du figaro ! Je n'ai fait aucun commentaire à ce sujet.

Forums

partagez et débattez