Polémique autour de la vente d'armes à la Lybie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais vous m'emmerdez à la fin.
dictature: oui
religion majoritaire: islam sunnite

ça n'en fait pas une dictature islamique.
vous savez ce que kadhafi pense de la charia? probablement pas, sinon vous n'auriez pas répondu.
dans une dictature islamique, est-ce qu'il y aurait des femmes soldat? non voilées?

et puis tiens aussi, si quelqu'un voit l'aïd ou ramadan comme fêtes nationales libyennes, qu'il n'hésite pas à me faire de grands signes de bras!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler sait ce qu'il dit. Les pays maghrébins ne sont pas des théocraties, les dictatures islamiques, c'est plutôt genre l'arabie saoudite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Libye est autant un étant Islamique sunnite qu'Israël est un état Juif ! Personne ne me contredira si je dis que même si Israël n'a pas comme loi la Hala'ha, c'est quand même un état qu'on qualifie de juif, or là c'est la même chose la Libye n'applique peut-être (et je dis bien peut-être) pas (entièrement) la charia, n'empêche que c'est une république Islamique (tout comme un tas d'autres pays arabes), regarde sur wikipédia et tu verras que l'hymne national Lybien c'est "Allahu Akbar"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler sait ce qu'il dit. Les pays maghrébins ne sont pas des théocraties, les dictatures islamiques, c'est plutôt genre l'arabie saoudite.

Dahaka, quand meme ils essaient d'appliquer shariah au Maghreb...et je pense qu'il y a un grande différence entre wahabaism et un dictateur islamique.

by the way...est-ce qu'il y a qqun ici qui a vu l'opera sur Ghadafi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'acc', t'as gagné...

JUSTNOAM M'A TUER

Forums

partagez et débattez