Oui il méritait de mourrir. Mais à quel prix?
Au prix d'exaucer ses dernières volontés: être exécuté de manière expéditive et de devenir un martyr,
Au prix d'enterrer la mémoire collective de tout un peuple ainsi que la mémoire des victimes civiles irakiennes & kurdes lors du règne de sadamm, et dans le foulée, le Devoir de l'histoire.
L'histoire de l'Humanité vient de perdre une occasion en or, celle de juger & condamner exemplairement un ex-dictateur barbare vivant et emprisonné.
Tuer est barbare, le faire au niveau d'un état , c'est être un état barbare, dénué de sens moral commun à toutes les sociètés démocratiques.
Oui il faut juger & condamner les criminels pour leurs atrocités commises, car La justice des Hommes doit exister:
Une socièté évoluée ne se venge pas, elle punit.
Je pense aux conséquences de ce snuff movie à l'américaine! Quelles conséquences pour l'irak et les irakiens?
A notre époque, Est -ce un véritable exemple de démocratisation digne d'une future nation viable, qui sous l'alibi de la démocratisation (pure invasion colonisatrice made in BusHIT):
_viole à travers son nouveau système judiçaire et politique éffilochée par Bush & cie, les valeurs premières de la déclaration universelle des droits de l'homme,
_ et tend à attiser la violence & les désirs de vengeance des extrémistes en programmant la mise à mort expèditive et spectaculaire de sadamm, dans ce pays dévasté , devenu un champs de guerre civile entre musulmans suniites & musulmans chiites et ouverts à tous les réseaux terroristes...