Quelques grammes d'humour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà un site qui devrait en intéresser plus d'un!!
Quel dommage que ce ne soit qu'une blague me direz vous: on devrait quand même pouvoir enfermer ceux qui disent du mal de notre président, ceux qui se moquent de lui et lui cherchent des poux dans la tête, non mais....

Votre voisin se lève tard ? Dénoncez-le sur delation-gouv.fr
LE MONDE | 13.06.07 | 14h59 • Mis à jour le 13.06.07 | 14h59

"Vous souhaitez dénoncer votre voisin ou voisine ? Tapez 1. Un membre de votre famille ? Tapez 2. Notre président ? Tapez la racine carrée de 27 443. Enregistrez votre délation après le bip, puis appuyez sur la touche #."

Lancé le 10 mai, le site Web du "Ministère du civisme et de la délation" propose de "remettre la France sur les rails en signalant tout comportement suspect". Fidèle à son mot d'ordre ("Pour une France plus efficace, nous simplifions vos démarches"), delation-gouv.fr propose aussi aux délateurs d'oeuvrer par téléphone (08-11-95-75-79 : prix d'un appel local, non surtaxé). Un "Numéro Unique de Délation", accolé à chaque dénonciation, permet de la consulter sur le site Web, mais aussi d'obtenir un crédit d'impôts équivalent à 10 % du montant de l'amende infligée à ceux qui ont été dénoncés, au cas où la délation aboutirait à une condamnation...

Le "Ministère", qui garantit l'anonymat aux délateurs, précise cependant que "si vous n'êtes pas soumis à l'impôt sur le revenu, vous n'avez droit à rien".

Le graphiste et l'informaticien ("qui se lèvent tôt ET se couchent tard") à l'origine de cette "blague de potache" l'ont lancée dans la nuit du 10 mai, deux jours seulement après en avoir eu l'idée. A deux heures du matin, ils postaient un message sur le forum de Motorhino, "le site des motards en échec scolaire" (sic).

"DICTATURE PARTICIPATIVE"

Le "buzz" est tel que vingt-quatre heures plus tard, delation-gouv.fr comptabilisait déjà 60 000 visites. Un mois après, il frôle le million de consultations et compte près de 90 000 références sur Google, mais aussi 90 000 délations.

Voici quelques exemples de "dénonciations" que l'on peut découvrir sur le site : "Mohamed A., mon père, est basané et m'a refilé cette saloperie de maladie" ; "a voté pour l'Ukraine à l'Eurovision 2007" ; "la DDASS, qui refuse de prendre mes enfants dont je ne veux plus" ; "pense que voter à droite le rend beau et fort" ; "appartient à la France qui se lève tôt et qui se recouche après"...

Les deux instigateurs du "Ministère du civisme et de la délation", qui signent Lacombe Lucien, ne veulent pas en rester là. Au vu du succès de leur site, des messages d'encouragement et des propositions de collaboration, ils envisagent d'organiser, à Paris, "un truc marrant, et très manichéen", autour de l'idée de "dictature participative". Pour "en finir avec Mai 68 et revenir aux vraies valeurs", ils comptent aussi organiser des "stages de logique de droite". En toute mauvaise foi.

Sur Internet : www.delation-gouv.fr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la magie d'Internet, ce qui est vraiment drole en fait.

Pcke sinon, la je fais mon rabat joie, Sarko n'a jamais dit que les francais devaient tous se lever to et se coucher tard, il dit que ceux qui ont envie de travailler plus gagnerons plus d'argent.

Bref sinon, je trouve que cette idée est bien trouvée, drole, imaginative. Donc chapeau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bref sinon, je trouve que cette idée est bien trouvée, drole, imaginative. "
Lol ! C'est comme pour la diminution promise du nombre de chômeur, il y a un super truc : la radiation !
Et puis des langues se délient par-ci par-là : entre le prof de terminale qui nous montre que Mr "Bac B Mention très bien" l'a eu en fait au rattrapage, feuillet officiel à l'appui, et ses anciens collègues de Nanterre qui se passent l'anecdote de l'interro surprise le jour où il n'avait pas réussi à glaner des infos sur son cours dans la salle des profs...
Perso je vais passer 5 ans le c... bien serré, des fois que...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

retour aux origines de denonciations.....bravo!

cap...clap...clap...à la connerie humaine et sans interet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska ma grande prends donc un suppo, tu veras aprés tu iras mieux, car la constipation c'est pas marant!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est drôle.
et puis ça permet de renouer avec cette bonne vieille tradition bien franchouillarde qu'est la délation!
y'a des fois où on se doit de préserver et promouvoir notre patrimoine culturel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth: je savais pas que ls supositoire c'était contre la constipation...tu en sis des choses... et contre la connerie, c'est quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler, là encore faut pas généraliser,
Il y a des Français qui ont sauvé des familles juives, en risquant de perdre la leur.
Au mieux que leur vie soit Bénie,
Au pire que leur âme repose en paix auprès des justes !

Forums

partagez et débattez