Ragga / Dance Hall

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vive les son roots pas la dancehall.
Ernest Ranglin, max romeo, Lee Scratch et Mad prof

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis pour la VRAI musique avec de VRAIS instruments et peu importe le style du moment que c'est de la musique.

moi j'aime tout sauf la musique electronique qui met à contribution les ordinateur et non le talent des musiciens.

à ecouter

- français: martin rappeneau c'est top grave, sinclaire, goldman, paul personne

-funk années 70's (james brown & co) ça groove un max

-soul, rn'b années 60-70: c'est le peid total (roberta flack, ben e king, carol king...), MOTOWN (OUAHHHHHH)

-blues new generation: bernard allisson, lucky peterson...

-Jazz: tout est bon, en France on a melanie dahan (bien de chez nous) qui dechire grave avec sa voix suave aux intonation Jazzy

-George Benson: le roi de la guitare soul-jazz, c'est le pied total(sauf le dernier qui est un peu merdeux)

-Will Downing: soul-jazz top grave

-barry White (paix à son ame) la voix soul

-michael jackson: revolution de la danse et de la musique

-raggae: bob marley , rien à dire c'est le kif

-eric Clapton: THE GOD of blues

-rock-hard rock:jimmy hendrix, santana, gun's and roses (slash), velevt revolver et tant d'autre qui JOUENT vraiment

-metal: dream theater (John pettrucci est surement le meilleurs guitarisy=tee technique du moment)

-ISRALIEN: la c'est le top, c'est chaud, ça bouge, ça joue , c plein d'emotion vive le mizrahit!!

enfin on pourrait en citer des milliers comme ça mais la y a de koi vraiment apprecier la MUSIQUE dans toutes sa splendeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut !
J'écoute également du Dance Hall, et c clair nous ne sommes pas nombreux.

Admiral T, Buju Banton, Cecile, Daddy Yod (1991), Double trouble Express, Papa San, TOK, Wu Tang Park, Wayne Marshall, Mr Vegas et plein d'autres......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bref keissar :toi t'aime pas le rap

(c pas de la musqiue fait qu'avec de l'eletronique pourtant)

c chelou :je croyais (par differente source) que la population juives kiffait le rap (meme le rap us semble etre proscrit ici)

et ben sur ce forum c pas le cas

mais bon c pas grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keissar revois ta définition de la VRAIE musique....et Pierre Henry c'est de la fausse musique peut être!!
Tu parles de fonk, t'es même pas capable de citer Herbie Hancok (trop électronique peut être!!)
et derrière les ordinateurs c'est pt'être pas un bonhomme qui programme!!
Ouvres tes oreilles mon grand!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

benabar.... non?
bein tant pis, moi j'aime bien quand meme.
"dis lui oui!!... dis lui oui!!!!.... oh yeah....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fonkyiyoy: je ne pretend pas avoir tout citer y en a une pleïade que j'ai omis. simplement ce que je voulais dire c'est que j'aime de tout tant que c'est joué avec des instruments et pas de programme d'ordinateur c'est tout.

nell: ce qui me gene un peu dans le rap c'est que c'est que des DJ et pas des musiciens y a un ou deux groupe US qui font du rapo avec un groupe te ça rend plutot bien (jme rappel plus du nom)

@++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour avoir fequenté qq studios d'enregistrement, je peux vous expliquer qq ptit truc sympa....

y a de nombreuses machine appelée "groove box" ou boite à rythme qui couplée avec un sampler permertent de generer, batterie, percu, ligne de basse, rythmique et tout ce qu'on veut.

Sans la moindre connaissance musicale on fait des trucs qui passent à la radio mais qd tu tends un peu l'oreil tu sens tres bien que c'est pas reelement joué c'est trop "regulier", c'est déshumanisé, c'est creux, y a que le chanteur qui chante vraiment et encore ... avec des harmonizer et des "autotune" ( c"est qd le mec chante un peu faux, qu'il en met une sur deux à coté on corrige ça au mix).

ecoutez juste un bon morceau de rn'b genre "knock on wood" ou un steevie Wonder et ecoutez ensuite un nü rn'b (Ado FM )tu sens de suite la difference et c'est le groove, aujourdhui on fait dde la programmation musicale c'est pas un groupe qui joue et moi ça me plait pas.

habituez vos oreilles à de la musique de qualité qq soit le style.

Forums

partagez et débattez