Apres la television, qui depuis quelques annees a decidée de prendre les gens pour des cons avec des emissions bidonnées a outrances, le cinéma fantastique a trouvé une technique interessante a defaut d'etre originale.
Racheter des succes asiatiques pour en faire des remakes quitte a marginaliser des chef d'oeuvres qui n'ont pas la chance de beneficier d'appuis publicitaires et mediatiques.
Je comprend ancore moins le fait que Hidéo Nakata en personne ait realiser son propre remake de ring (2) sortie en 1999 à Hollywood.
Autrefois les remakes se faisait sur 20 ans d'intervalles en moyenne, aujourd'hui moins de 5 ans, alors effectivement, ca en devient flippant...
Ring 2 etait deja un chef d'oeuvre et le fait d'en faire un remake, en reviens a foutre l'original aux ordures, l'effacer...
Ce qui est dingue c'est que c'est Hideo Nakata qui en etait deja le realisateur (c'est comme si il crachait sur son propre travail)
J'ai egalement lu que Dark Water (Hideo Nakata) sortie en 2001 va ressortir sous la forme d'un remake et qu'actuellement le remake du film "the eyes" des freres thailandais Pong, était en chantier...
Quel est l'interet de voir et d'apprecier un film en se disant que dans les prochaines annees, un remake de ce film verra le jour...
J'appel ça de l'arnaque !!
Mais le plus grave c'est que je vais quand même voir ring 2 au cinéma pour voir en quoi ce remake etait necessaire...