Oui j'ai lu le même article que Yoram, c'est une malformation, un genre de muscle de l'estomac (d'après ce que j'ai compris) qui grossit et provoque des vomissements en jets. Ca n'a quasiment jamais de chance de se remettre en place tout seul d'oû nécessité d'une intervention chirurgicale ou l'on incise une partie de l'estomac et de l'intestin.
Twingo a raison quand elle dit que l'opération est habituelle, cela dit, "intervention chirurgicale" implique des risques, il y a un pourcentage de ratages et tout dépend du chirurgien. Or je ne voudrais pas que le ratage soit sur ma fille. Voilà mon inquiétude.
Sinon pour les tests qui devaient avoir lieu hier, juste pour vous tenir au courant, personne n'a voulu nous recevoir à l'hosto!!!!! J'ai tapé du pied et on m'a baladé de remplaçante en remplaçante "vous comprenez, ils sont en vacances, il faudrait mieux confirmer le diagnostic par le pédiatre de l'hopital"
-Mais j'ai déjà vu deux médecins qui m'ont tous les deux dit la même chose: faire un bilan pour déterminer si c'est ça ou non
-oui mais il vaut mieux voir le pédiatre parceque de toutes façons les test pour une sténose du pylore on ne peut pas les faire chez nous, on n'est pas équipé, mais si c'est un simple reflux gastro-oesophagien on la met sous traitement et ça suffit
-Chèèèèèèèèèère Madame, je sais tout cela et c'est bien pour ça qu'elle a besoin d'un bilan derégurgitation d'autant que ça la fait suffoquer et CESSER DE RESPIRER pendant une seconde...
Bref, je vous le dis mes amis, ne soyez pas malades entre Noël et le jour de l'an.