Victime d'actes antissémites par ses voisins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(je viens de rentrer du boulo , ma mere me tend son journal favoris " femme actuelle " .
et me sudgère de lire un article . )
voila ce que je lis .

" - j'habite un petit village de l'aisne avec mes 4 enfants . il y a 3 ans mon compagnon est parti . depuis ce jour . mes enfants et moi meme sommes victimes d'acts antissemites de la part de nos voisins qui , jusqu'içi , s'etaient comportés en braves gens .
une étoile jaunes a ete dessinée sur notre porte avec l'inscription " youpin " . les pneus de ma voiture sont crevés régulierement , mes petits on été agressés physiquement et verbalement . on les a traité de sale juif ...... mon fils a meme reçu un jet d'urine en pleine fiqure alors qu'il n'avait que 8 ans . mes voisins appellent les gendarmes chaques fois que mes gosses jouent dehors au ballon , sous pretexte qu'ils font trop de bruit , qu'ils les insultent et leur lancent des couteaux , ce qui est totalement faux !
les gendarmes ont pris nos voisins aux sérieux et nous ont convoqués , humiliés , intimidés . j ai meme eu droit à une enquete sociale , suite à une lettre de dénonciation .
la venu de l'assistante sociale a été une providence , car elle a été temoin que les mauvais traitements denoncés venaient d'agresseurs exterieurs .
cela n'a pas empeché les menaces de continuer , la pression de s'accroitre . j'ai arreté de travailler pour etre pret de mes enfants tellement j'avais peur pour eux . cela m'a en plus entrainer dans des problemes financiers . j'ai saisi la justice mais elle est longue à agir . j'ai retrouvé un emploi tres loin de chez moi ( à 300 km ! ) .
mon souhait serai de déménager mais les loyers aux environs de paris sont éleves et je crains que mon salaire ne suffis pas . voila ou l'on en est à cause de l'intolérance provoquée par une poignée d'imbéciles . pourtant , nous sommes de parfais laics , nous ne portons aucun signe disctinctif religieux et nous n'avons rien fait de mal . je n'en peux plus et j 'ai besoin d'aide . merci pour vos conseils " .

si vous avez des amis qui travaillent dans l 'immobilier ou meme des offres d'emplois , tout ce que vous pourrez apporter sera bénéfique . cette histoire pourrai etre la notre .

(écrivez 73 rue la condamine 75854 paris cedex 17 ou bien lamaintendu@femmeactuelle.fr )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pourtant , nous sommes de parfais laics , nous ne portons aucun signe disctinctif religieux et nous n'avons rien fait de mal "

C'est justement ça le problème !

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la meme chose m'a choquée mais c'est pas le plus grave ...

J'accepte d'aider cette famille puisque je suis dan l'immobilier sauf que j'ai besoin de savoir ce qu'elle recherche ( 2 p, 3p, 4p ) ou ( arrondisement ou limitrophe de paris ) et àquelle prix ( son budget mensuel ?? )

Tiens moi au courant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

malheureusement ça arrive à pleins de famille juives,catho et musulmannes aux familles où il y a des personnes handicapés et j'en passe.Les gens sont intolérants cette famille n'est pas la première et malheureusement pas la dernière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vraiment dégueulasse, je suis dégoûtée car ce type de personnes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne m'etonnes même plus de lire ce genre de choses...
Je recommanderais a cette famille de s'installer en Israel.
Y'a pleins d'aides pour favoriser l'alya.
Faut en profiter.

Merci pour cette info et pour ton aide
A mordhi.

Forums

partagez et débattez