(je viens de rentrer du boulo , ma mere me tend son journal favoris " femme actuelle " .
et me sudgère de lire un article . )
voila ce que je lis .
" - j'habite un petit village de l'aisne avec mes 4 enfants . il y a 3 ans mon compagnon est parti . depuis ce jour . mes enfants et moi meme sommes victimes d'acts antissemites de la part de nos voisins qui , jusqu'içi , s'etaient comportés en braves gens .
une étoile jaunes a ete dessinée sur notre porte avec l'inscription " youpin " . les pneus de ma voiture sont crevés régulierement , mes petits on été agressés physiquement et verbalement . on les a traité de sale juif ...... mon fils a meme reçu un jet d'urine en pleine fiqure alors qu'il n'avait que 8 ans . mes voisins appellent les gendarmes chaques fois que mes gosses jouent dehors au ballon , sous pretexte qu'ils font trop de bruit , qu'ils les insultent et leur lancent des couteaux , ce qui est totalement faux !
les gendarmes ont pris nos voisins aux sérieux et nous ont convoqués , humiliés , intimidés . j ai meme eu droit à une enquete sociale , suite à une lettre de dénonciation .
la venu de l'assistante sociale a été une providence , car elle a été temoin que les mauvais traitements denoncés venaient d'agresseurs exterieurs .
cela n'a pas empeché les menaces de continuer , la pression de s'accroitre . j'ai arreté de travailler pour etre pret de mes enfants tellement j'avais peur pour eux . cela m'a en plus entrainer dans des problemes financiers . j'ai saisi la justice mais elle est longue à agir . j'ai retrouvé un emploi tres loin de chez moi ( à 300 km ! ) .
mon souhait serai de déménager mais les loyers aux environs de paris sont éleves et je crains que mon salaire ne suffis pas . voila ou l'on en est à cause de l'intolérance provoquée par une poignée d'imbéciles . pourtant , nous sommes de parfais laics , nous ne portons aucun signe disctinctif religieux et nous n'avons rien fait de mal . je n'en peux plus et j 'ai besoin d'aide . merci pour vos conseils " .
si vous avez des amis qui travaillent dans l 'immobilier ou meme des offres d'emplois , tout ce que vous pourrez apporter sera bénéfique . cette histoire pourrai etre la notre .
(écrivez 73 rue la condamine 75854 paris cedex 17 ou bien lamaintendu@femmeactuelle.fr )